QUESTIONS FRÉQUENTES

CONSEILLERS

  • De combien de temps le conseiller pédagogique a-t-il besoin pour soutenir et suivre les activités des étudiants dans le chapitre YouthMappers ?

Les conseillers de la faculté donnent généralement des conseils pendant les projets de cartographie et peuvent être amenés à participer à des mapathons organisés, cela dépend du niveau de compétence des étudiants participant à un mapathon et du degré d'assistance et de formation dont ils ont besoin. Il est difficile de quantifier le nombre exact d'heures, mais les conseillers seraient surtout nécessaires aux heures des activités et/ou pour les sessions de formation.

  • Quelles sont les responsabilités spécifiques de cette personne (dans quels aspects - sujets - qu'elle doit conseiller ou soutenir) ?

Les conseillers de la faculté, s'ils possèdent les connaissances de base, peuvent conseiller les étudiants sur les techniques de cartographie et les aider à répondre à tout besoin de recherche si celui-ci se présente pour un projet particulier. Toutefois, le rôle du conseiller pédagogique se prête parfois à soutenir les initiatives des étudiants en défendant les activités des étudiants sur le campus, en tant que liaison entre les étudiants et les responsables de l'université pour la mise en place d'événements et la logistique requise pour ces événements.

  • Comment doit-il/elle gérer le groupe (c'est-à-dire cette personne est-elle également responsable de l'organisation des mapathons ou les étudiants peuvent-ils les organiser eux-mêmes comme un club universitaire) ?

Idéalement, les étudiants devraient diriger des mapathons - en organisant la logistique et toutes les activités connexes. S'il y a une limitation hors de portée des étudiants, le conseiller doit intervenir et aider les étudiants (cela peut être technique, comme indiqué au point 1, ou lié à l'organisation/la défense des intérêts, comme indiqué au point 2). Là encore, cela dépend en grande partie des besoins des étudiants à un moment donné.

  • Comment un conseiller peut-il défendre les intérêts de sa section YouthMappers sur le campus ?

Beaucoup de nos conseillers pédagogiques sont des professeurs qui enseignent déjà des cours connexes sur leur campus et ils contribuent parfois à encourager la participation en offrant des crédits supplémentaires ou en orientant certains travaux vers le soutien de l'objectif de cartographie du chapitre, s'ils sont en mesure de le faire dans le cadre du programme d'études officiel. Dans de rares cas, les conseillers peuvent concevoir et proposer de nouveaux cours ou des modules de spécialité indépendants pour les étudiants les plus brillants. Dans de rares cas également, les professeurs peuvent inclure le soutien au chapitre par des propositions de recherche ou faire d'autres choses créatives qui amélioreront le programme. En général, bien qu'ils soient un cercle d'écoute, ils défendent et aident à orienter les initiatives des étudiants et à y apporter globalement une valeur ajoutée .


ÉTUDIANTS

  • Quels types de problèmes avez-vous rencontrés avec les nouveaux chapitres ?

Il n'est pas difficile de susciter l'intérêt des étudiants au départ, mais il est difficile de maintenir l'élan car une grande partie de la participation aux activités YouthMappers est volontaire. Les besoins et les tâches de cartographie circulent à travers le réseau et sont répertoriés sur la page du projet YouthMappers, mais il y a des moments où les chapitres peuvent ne pas trouver de tâches de cartographie disponibles et c'est pendant ces moments-là qu'ils peuvent prendre en charge les activités individuelles des chapitres. Dans le passé, les chapitres ont dressé la carte de leur campus universitaire en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées ou ont cartographié un "problème" local dans leur communauté. Nous encourageons vivement les projets individuels, car ils permettent aux étudiants d'utiliser les techniques de cartographie qu'ils apprennent par le biais de tâches de cartographie en réseau.