À Bélé-Junior, les 6 ans et moins* sont des lutins puisqu'ils ont une compréhension limitée sur les règles du jeu, la gestion de leur compétence et des points de vie. Un lutin peut aussi inclure des 7 ans et plus qui ne connaissent pas les règlements.
Les lutins sont à moitié dans notre monde. Nous les voyons, nous les entendons et nous pouvons les combattre. Cependant, un lutin peut affecter le jeu à l'exception des points de vie (PV) ou point d’armure (PA).
Alors, si un lutin vous attaque, jouez le jeu, vous pouvez délicatement le combattre, mais il ne peut pas perdre des points de vie, il est invincible, en même temps, il ne peut pas endommager les autres et votre armure, il ne peut qu'interagir entre les lutins.
Alors, quand vous voyez qu'un enfant ne considère pas les règles, n'en faites pas cas, c'est un lutin, il est là, mais ne peut pas vous atteindre réellement, jouez avec lui, simplement. Cependant, si l'enfant est cohérent sur les Règles Bélénoises, bien-là, il est un vrai personnage.
Les monstres des lutins se distinguent par leurs grelots. Seuls les lutins les voient, les autres joueurs, nous ne faisons que l'entendre et nous en avons une peur enfantine. Seuls les lutins peuvent nous les éloigner.
Quand le jeune sera prêt, il pourra laisser le statut de lutin pour devenir un personnage.
Un joueur regroupe toutes les personnes qui possèdent une fiche de personnage sur la Base de Données de Bélé-Junior et qui connaissent les règles de leur personnage. Cela inclut les jeunes de 7 à 15 ans et même ceux inscrits avec le Groupe Cadre de Bélé-Junior.
Les joueurs de 16 ans et plus sont invités à faire le saut dans l'animation ou de venir participer au grandeur nature des Terres de Bélénos.
LES ACCOMPAGNATEURS
Les accompagnateurs sont des personnes de 18 ans et plus. Ils peuvent être joueurs en plus de leur rôle d'accompagnateur, mais ils peuvent demander d'être un lutin s'il le désire.
Nous demandons aux accompagnateurs de laisser le devant de la "Scène" aux joueurs de moins de 18 ans.
Le groupe cadre a comme vocation d'accueillir les jeunes qui n'ont pas d'accompagnateur. Ils sont confiés aux soins de deux animateurs afin de former un groupe de jeunes mercenaires. Ces derniers ne prêtent allégeance qu'à la bourse la plus garnie.
Les 16 ans et plus peuvent demander à être animateur s’ils en font la demande d'avance (minimum 2 semaines). En contrepartie du temps d'animation, les personnes reçoivent quelques avantages.
Les avantages des animateurs:
Recevoir 10 XP de joueur des Terres de Bélénos.
Rabais de 15$ sur le service de nourriture.
Hot-Dog gratuit
Collation et breuvage
*Nous considérons que pour recevoir les 10 XP de joueur, un animateur doit minimalement animer le samedi complet.