Le dimanche 21 décembre, de nombreux athlètes du BEC se sont engagés sur les épreuves du 200m, 800m et 60m haies à Bordeaux Lac lors de la 2ème journée du championnat départemental.
Un tour de piste plutôt réussi du côté féminin🥇 🥈
Fiona Bernou (ESF) prend la première place du championnat avec 25’'95.
Hélène-Dorah Ongoto (ESF) réalise un record personnel en 27’'81. Mais elle ne s’arrête pas là : pour son premier 800m, elle termine la course en 2’38’’11, une deuxième place aux championnats de Gironde.
Iona Tranquille (ESF) termine en 28''32, tandis qu’Amandine Lahens (SEF) boucle son 200m en 30’’76, nouveau RP à la clé.
Au niveau masculin, les athlètes ont bien représenté le BEC. 🥇 🥈 🥉
Sur 200m, Matteo Bourbeillon (ESM) s’impose avec l’une des meilleures performances de ce dimanche dans sa catégorie en 22’’90, nouveau RP et une place de vice champion de Gironde 2025.
Il est suivi de près par Livio Dauriac et son record personnel en salle en 23''47 ainsi que Nathanael Benito qui termine en 23’’57 son premier 200m.
Enzo Dauriac répond présent avec un record personnel en 24’’10 suivi de près par ses athlètes réalisant aussi leurs records personnels : Leho Etcheverry en 24’'48 et Roland Kia en 24’’57.
Enfin, Arnaud Cacheur s’est illustré, en tenant tête à ses concurrents, en 25’’17. Malgré le chrono qui ne correspond pas aux qualités de l’athlète Hajatiana Randrianasolo (23"74), celui-ci lui permet de se qualifier pour les régionaux à Limoges.
Sur 800 m, Nicolas Revault réalise 2’06’'15, un nouveau record personnel et une 3ème place aux championnats de Gironde.
À noter également la très belle prestation de Marvin Carrere sur 60 m haies, avec 8''51 en finale directe, puis 8''59 en course supplémentaire, ce qui lui permet de devenir champion de Gironde de la discipline chez les séniors.
Pendant ce temps à Nantes... Elouan Cassard en mode Record🔥
Elouan Cassard a représenté le BEC dans un autre coin de la France, du côté de Nantes, avec 2 records : sur 60m en 7’’61 et 200m 24’'12, ainsi qu’une très bonne rentrée sur le 400m en 53’’37.
Hélène-Dorah Ongoto
Matteo Bourbeillon
Fiona Bernou