Le club a su franchir beaucoup d’obstacles.
> grâce à des adhérents, jeunes et adultes, motivés. Motivés à conserver l’esprit badminton alliant compétition et plaisir sur les terrains.
> grâce à l’aide financière apportée par le département de Saône et Loire et par la commune d’EPINAC qui œuvrent avec nous dans le développement de notre école de sport labélisée une étoile.
Le club a su s’adapter en proposant une diversité de 5 créneaux horaires avec l’aide précieuse des instances administratives de la CCGAM et de la mairie d'Epinac
Parmi ces créneaux, 2 sont dirigés :
> Un premier orienté compétiteur adulte, encadré par 1 animateur bénévole
> Un second ouvert au public jeune voulant découvrir le badminton ou désirant progresser. Chaque séance est encadrée par 3 à 6 animateurs bénévoles.
Le club a su proposer une formation à ses animateurs.
Certains de ces animateurs ont ou vont compléter leur formation lors de différents stages proposés par la Fédération française de badminton.
Malgré cet investissement chronophage, ces animateurs restent à l’écoute des besoins de nos jeunes dans leur application à se perfectionner.
La vie sportive d’un club ne peut se faire sans une pratique de la compétition.
Des tournois sont donc régulièrement organisés sur l’ensemble du territoire avec l’accord des différentes ligues de la FFbad, des tournois à l’échelle départementale, régionale voir nationale.
L’organisation, la dimension des terrains, l’équipement et la structure doivent respecter les règlements dictés par la fédération.
Malheureusement la structure actuelle du cosec ne permet pas l'organisation par le club de pareil évènement.
Pour un accueil optimal des joueurs, le club s’est limité à un nombre maximal de 80 adhérents.