La méthode GDS met en évidence 5 chaînes musculaires que nous possédons tous, et qui s'expriment de manière différente selon notre vécu et nos expériences. Lorsqu'elles sont équilibrées et fonctionnent ensemble, ces chaînes permettent à notre corps de s'adapter à tous les mouvements que nous lui demandons. Lorsque l'une de ses chaînes est trop sollicitée ou s'enraidit, elle créée un déséquilibre qui peut engendrer des douleurs. Ce déséquilibre se manifeste par des empreintes dans le corps, qui indiquent au thérapeute les zones à travailler. La zone causale, qui a engendré le déséquilibre, n'est pas forcément à l'endroit où la douleur se manifeste. C'est là qu'intervient l'intérêt d'une rééducation globale.
Ma pratique se base sur d'abord l'observation lors de mon bilan. La posture du patient me renseigne sur les différentes raideurs et tensions, ou empreintes, qui existent dans son corps. Ensuite mes mains sont mon principal outil de travail, pour débusquer les tensions musculaires et redonner au patient la conscience de son corps. Sans prise de conscience, pas de changement possible ! Mon but est de redonner au patient le mode d'emploi de son corps.
Je propose des séances individuelles d'une heure au cabinet. Pour la première séance, je réalise un bilan grâce à l'interrogatoire, la lecture des examens complémentaires (radio, IRM...) et une observation de la posture en statique et en mouvement.
La fréquence des séances dépend de chaque individu et de sa problématique. Généralement, les séances sont prévues à une semaine d'intervalle pendant 3 à 5 séances, puis progressivement espacées à 15 jours, 3 semaines, un mois...
La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 06.34.16.42.45 pour le premier rendez-vous. Ensuite vous pouvez gérer vos rendez-vous via la plateforme Maiia.
La séance est facturée 50 euros.
Pour des séances sur prescription, le remboursement se fait selon la cotation d'une séance de kinésithérapie classique.
---
Part sécu + mutuelle :
AMS 7,5 : 16,13 euros
AMS 9,5 : 20,43 euros
---
Soins Hors Nomenclature à la charge du patient :
AMS 7,5 : 33,87 euros
AMS 9,5 : 29,57 euros
La partie hors-nomenclature peut être prise en charge par certaines mutuelles.