Bienvenu(e)s à Vous qui venez ici !
Je suis Aude, Coach en Développement Personnel spécialisée profils Hauts Potentiels et Hypersensibles. J'habite Aix en Provence, et je suis moi-même Haut Potentiel et Hypersensible.
Pour que vous me connaissiez mieux, voici mon récit de vie rapide ! (j'ai essayé de faire le plus court possible 😱...!) :
Je suis née à Martigues dans les Bouches du Rhône 🌞 où j'y ai vecu jusqu'à l'âge de 5 ans. A cet âge mes parents, mes soeurs et moi sommes partis en Afrique🐪 🌍. (1 an en Ouganda 1 an, 5 à Djibouti, puis 6 à Abidjan (Côte d'ivoire)). Je suis rentrée en France à l'âge 17 ans pour suivre ma Terminale. Mon enfance et mon adolescence se sont donc faites hors de France. Cela m'a permis d'avoir une ouverture aux cultures autres que la mienne ainsi qu'une forte adaptabilité.
Après mes études en comptabilité à Aix en Provence et un 1er emploi, je suis partie vers de nouveaux challenges, à Lille, ma ville de coeur désormais 💚. J'y ai vécu diverses peripéties professionnelles en tant que comptable. Dans ces différents emplois, j'ai rencontré du harcèlement moral, des problèmes relationnels dûs à mon Hypersensibilités que j'ignorais, ainsi que beaucoup d'ennui ... Une petite voix me disait alors que j'avais du potentiel pour faire quelque chose de plus grand et de plus utile à l'humanité. Je ne trouvais pas de sens dans la comptabilité. Ma curiosité n'était pas non plus nourrie, et j'ai eu des managers qui ne tenaient pas la route. J'ai tenté d'arrêter la comptabilité à plusieurs reprises mais comme c'est ce qui me permettait de payer mon loyer et remplir mon frigo, j'y suis retournée à chaque fois !
En parallèle de tout cela, j'ai suivi un cursus de Psychologue du travail au CNAM en cours du soir qui a confirmé des analyses que j'avais sur l'humain et la société. La psychologie m'a toujours intéréssée. Pendant ces études, j'ai rencontré une personne que j'appelle mon "Guide terrestre". C'est lui qui a décelé que j'étais "HP". J'avais beau lui dire que c'était n'importe quoi, que si j'avais été "HP", j'aurais fait des étincelles à l'école et j'aurais eu un autre parcours pro. C'était à l'époque la vision caricaturale que j'avais du "HP" ou "surdoué". C'est à dire le profil qui est 1er de la classe, qui saute des classes, et qui est brillant dans tout. C'est ce que d'ailleurs la majorité des gens pense, à tord. Après plusieurs lectures sur le sujet du "HP", j'ai passé les tests de QI auprès d'une psychologue. J'ai eu le résultat confirmant ce haut potentiel. Les résultats étant hétérogènes, j'étais une "HP" complexe (vs laminaire). Je me suis dit à l'annonce du résultat, "ok, et je fais quoi avec ça maintenant "? C'était il y a 10 ans ... et je n'en ai rien fait! Je ne pouvais m'empêcher de penser que la psy s'était trompée. Ah, sacré syndrome de l'imposteur ! J'ai donc mis ça sous le tapis, et je ne voulais pas entendre parler de "HP", ni pour moi, ni pour les autres.
Entre temps j'ai été en épuisement car j'étais perfectionniste et trop consciente des besoins d'autrui, entre autres. Je me suis oubliée, je n'ai pas écouté mon corps ni mes besoins. Ca m'a vidé à petit feu 😯...
Comme j'ai toujours senti qu'il y avait une vraie Aude à l'intérieur de moi, que je n'étais pas moi-même, et que j'en avais marre d'être en érrance, il était temps que je m'occupe de faire émerger cette dernière 😊. J'ai donc entamé un travail en Développement Personnel avec différents thérapeutes et Coachs, et je me suis documentée de manière approfondie sur le sujet. Là, mon cerveau était en ébullition 😋.
Etant empatique, créative et tournée vers l'humain, lorsque j'ai eu un énième déboire professionnel (j'étais de nouveau pas au bon endroit, ni avec les bonnes personnes, et dans un poste en deça de mes compétences (encore un !)), je me suis tout naturellement formée dans l'Accompagnement individuel via le Coaching. J'ai été certifiée, et me voilà 🌅!! Enfin un métier qui fait sens 😉. Comme j'étais sensible au sujet du "HP", et que j'ai souffert des caractéristiques de ce profil, j'ai choisi cette spécialisation afin d'aider les personnes confrontées aux même problèmes que moi.
J'accompagne les adultes en milieu de carrière professionnelle qui se questionnent sur leur deuxième partie de vie professionnelle, qui se savent Haut Potentiel et/ou Hypersensibles, ou non, et qui souhaitent trouver du sens dans leur poste et/ou leur vie, et un nouvel élan ! Hypersensibles hypersensible HP HPI surdoué zèbre multipotentiel slasheur slasheuse neuroatypique émotifs talentueux atypique extraterrestre en décalage sensible douance fonctionnement complexe hyperexcitabilité hyperstimulabilité intelligences multiples
Pour prendre Rendez-vous : plantardaude@gmail.com - ou - 06 19 55 20 66