- Quelle est l’origine de ton pseudo ?
A l’origine c’était l’association des pseudos des deux membres de l’équipe. Aujourd’hui il n’y a plus que ReM mais je n’ai pas changé le pseudo après plusieurs années d’utilisation (et de mémoire ReM n’est pas disponible).
La signification de ReM ? C’est mon trigramme mais n’ayant qu’un seul prénom j’ai ajouté la 2eme lettre de mon prénom.
- Pourquoi avoir choisi cet avatar / logo ?
J’ai beaucoup déménagé dans mon enfance. Je n’ai pas vraiment de région d’origine, ma région de naissance ne correspondant pas à celles de mes parents. A mes 8 ans, je suis arrivé en Bretagne. J’ai adopté cette région où j’ai vécu jusqu’à mes 25 ans. J’ai cherché un symbole en rapport avec la Bretagne, le triskel m’est venu naturellement.
- Depuis quand géocaches-tu ?
Depuis 2014.
- Comment as-tu découvert le géocaching ?
J’ai découvert ce jeu suite à la lecture d’un article sur 20 minutes. 2 jours plus tard, j’ai créé mon compte après avoir consulté quelques forums. Le lendemain j’ai testé avec quelques caches de Fafahakkai autour de mon boulot et le weekend suivant on faisait une sortie en famille. Le jeu était adopté.
- Comment géocaches-tu ? (Seul, en famille, entre amis, intensément ...)
Je géocache de plusieurs façons.
En solitaire, je privilégie les caches virtuelles et les aventures lab partout où je me déplace (pro ou perso).
Avec des copains, je fais des sorties sur des circuits à la journée, des raids sur plusieurs jours en France ou à l’étranger. On est allé jusqu’au HQ à Seattle. C’est aussi l’occasion de faire des sorties rando, du vélo, du kayak…
- Ton nombre de caches posées / trouvées :
Trouvées : 23977 (au 11/07/2023)
Cachées : 187 en comptant les évents
- Ton meilleur souvenir de géocaching :
Les bons souvenirs, j’en ai énormément. Du premier raid de 24h avec la Team XL pour prouver qu’il était possible de loguer plus de 800 caches sans partir à l’étranger.
Le premier MEGA de l’ouest de la France avec le Geocoinfest 2018 GC7BFRB.
Mon premier GIGA à Pragues GC7WWWW, même si le GIGA en lui même était décevant, Pragues avec les copains, c’était génial.
Les USA, avec la visite du HQ GCK25B, de la APE GC1169 et de l’heure à travers le tunnel, des dernières Jasmer et le site de la 1ere cache GC92 / GCGV0P
- Ton pire souvenir :
Incontestablement la GC12 :(
Nous avons littéralement risqué notre vie. Le géocaching est un jeu, soyez prudents, il serait dommage de se blesser gravement pour un jeu.
- Si tu poses, la boite dont tu es la plus fière :
Quelques caches avec mécanisme faites maison dont un cryptex qui sont maintenant archivées.
- Ta blessure la plus grave :
Une torsion du genou suite à une glissade au début d’un circuit et une chute à vélo avec atterrissage sur la paume des mains.
- Le type de geocache que tu aimerais voir ajouter au jeu :
C’est une très bonne question. Je pense que la diversité des caches couvre déjà de nombreux sujets. Si je pouvais ajouter quelque chose ce serait un type de cache dédié aux challenges.
- Si tu pouvais poser une cache virtuelle qu'est-ce que ce serait ?
Je n’ai pas encore réfléchi à la question. Si jamais j’obtiens une virtuelle, je compte la placer dans un endroit qui vaut le détour, soit pour la paysage, soit pour l’environnement autour de la virtuelle.
- Quelle est ta "top cache" trouvée ?
Je vais rester local en citant LA BOITE A JEUX GC8TD9N
- As-tu une anecdote sur un FTF ?
Oui, je me souviens de l’époque où je faisais encore la course au FTF. Il m’est arrivé de sortir seul, de nuit, au milieu de nulle part pour trouver un FTF. Et c’est justement une de ces nuits, éclairé uniquement par ma lampe de poche que je me suis posé la question “Mais qu’est ce que tu fous là ?” C’est déjà bien assez difficile de trouver certaines boîtes de jour, alors de nuit avec un mauvais éclairage… Depuis je me suis calmé.
- Quelle cache rêverais-tu de découvrir ?
Une cache atypique, innovante que ce soit par son camouflage ou son mécanisme. J’adore les caches énormes, qui sont à la vue de tout le monde, mais que personne ne soupçonne.
- Comment vois-tu l'avenir du géocaching dans un futur proche ?
Avec les réglementations qui évoluent avec par exemple les espaces protégés, j’ai peur que le virtuel prenne le pas sur le réel.
- Quels sont tes futurs projets dans le Geocaching ?
Poser quelques challenges, faire une cache dans l'hémisphère sud, les badges diamant altitude (positive et négative), m’amuser :)
- As-tu d'autres passions / hobbies et si oui lesquels ?
Oui mais je n’ai pas assez de temps libre. Je peux citer les jeux de société, faire de la musique, voyager…
Question subsidiaire ( en rapport avec le thème de cette newsletter) :
- Que peux tu nous raconter à propos de ton idée des Balades de l'Asso mensuelles ?
Avec Aurorem on voulait recentrer l'association autour du plaisir à trouver des caches tout en touchant un public qui ne vient pas forcément aux grands évents ou aux rassemblements conviviaux sur Nantes. De là est née l'idée des balades de l'asso.
Ces balades gravitent à 1h de route autour de Nantes. Le succès a été au rendez-vous dès le début. Il y a bien entendu les habitués, mais on a aussi le plaisir de rencontrer des géocacheurs qu'on ne croise pas habituellement. C'est un événement récurrent très sympathique qui est très léger au niveau logistique puisqu'on s'appuie sur des circuits existants.