40 Elephants Gang

Découvrez-en plus sur le 40 Elephants Gang !


Ce gang hors du commun est exclusivement composé de femmes ! Des rumeurs courent sur son existence dès le XVIIème siècle, mais c’est à la fin du XIXème que sa réputation prend de l’ampleur.

Il connaît son âge d’or en 1915, lorsque la féroce Alice Diamond prend sa tête ; du haut de son mètre quatre-vingt cinq, on la respecte avant tout pour sa prestance. Les rapports de police la disent être la plus intelligente du groupe, et la reine du gang est souvent citée par son simple nom, Diamond, en référence à ses bagues en diamant qui rendent son coup de poing redoutable. Sa seconde, Maggie Hills, connue pour son alcoolisme et son tempérament violent, est tout aussi terrible.

Bijoux, vêtements de haute couture… Les filles pillent massivement les magasins les plus luxueux de la belle capitale britannique, d’où leur surnom, Forty Elephants. Une fois l'opération terminée, c'est dans de grandes soirées mondaines que disparaît leur butin. Mets bourgeois et robes élégantes se succèdent dans une ambiance électrique où l'alcool coule à flots... Une chose est sûre, elles n'ont rien à envier à la noblesse !


Alice Diamond