Les États Fédérés d'Asgarie sont une micronation née le 23 décembre 2008, à la suite de l'unification de trois micronations: le Royaume de Corchea, la République de Netland et la République de Waterland. Ultérieurement deux autres micronations, l'Avinyonet et l'Altaria, ont rejoint la fédération.
Les activités des citoyens asgariens se déroulent entièrement en ligne sur nos territoires digitales, blogs, et sites. Notre gouvernement est républicain, démocratique, représentatif et fédéral.
Les langues officielles en Asgarie sont l'espagnol, l'asgarie, l'anglais et le français. Chaque groupe linguistique conforme une communauté avec ses propres institutions et voix et vote dans la Chambre du Congrès fédéral.
Le triangle tricolore est notre drapeau national.
L'emblème fédéral représente l'union et la paix.
L'Hymne fédéral
Le drapeau des asgarien francophones est aussi le symbol officiel de la Communauté Française
Grâce à la Loi d'encouragement de la langue française (LELFRA), approuvée par le Congrès Fédéral en 2018, le français est devenu langue officielle de la micronation. De cette façon, le français fait partie de notre culture et de notre identité nationale.
La Communauté française d'Asgarie est la chargée de promouvoir et fomenter l'usage et l'enseignement de la langue française sur tout le territoire asgarien. Elle défend aussi les droits des asgarien francophones. La CFA est, donc, l'institution de référence pour les asgarien francophones et francophiles.
L'Asgarie est une micronation virtuelle. C'est à dire que nous ne réclamons aucun territoire physique déjà existant. Par contre, notre emplacement comprend un archipel fictif au milieu de l'océan Atlantique nord.
En raison de cette localisation stratégique entre l'Amerique et l'Europe, nous nous définissons comme une micronation bi-continentale Euro-Americaine, avec des fortes influences dès les deux côtés de l'océan.