Vendredi 7 juillet
avec Martine AUGIS-CHAMOURIN (ENSA Nancy), Jean-Luc CHEVALLIER (ENSA Normandie), Philippe LAUX-JAN (ENSA Toulouse), Stéphanie MILLOT (ENSA Toulouse) et Sophie ANNOEPEL-CABRIGNAC (cheffe de projet du réseau ArchiRès)
Concernant l'avenir des outils du réseau ArchiRès :
- CCTP KOHA : intervention de Stéphanie MILLOT. Au cours de son intervention, Stéphanie MILLOT a souhaité mettre en garde tous eux souhaitant indexer en RAMEAU en rappelant que ce langage nécessite une formation avant de le pratiquer. Et surtout, elle a demandé qu’aucun projet RFID ne soit mis en place avant d’avoir calé le calendrier de l'intégration au Sudoc, à cause du caractère chronophage d’un tel projet.
- Le portail : intervention de Jean-Luc CHEVALLIER
- Le SGDE : intervention de Philippe LAUX-JAN
Concernant ArchiRès et le Sudoc :
- Dans son intervention, Martine AUGIS-CHAMOURIN a abordé le calendrier d'intégration au Sudoc. Cette intégration d'ArchiRès au Sudoc résulte d'une volonté explicite du Ministère de la Culture et du Collège des Directeurs. Elle vient bouleverser le calendrier du réseau ArchiRès, calendrier qui a déjà fait l'objet d'un glissement lors du renouvellement du marché pour la gestion du SIGB. Néanmoins, afin d'accompagner cette intégration d'ArchiRès au Sudoc, le Bureau de la coordination a nommé de nouveaux interlocuteurs et validé la création d’un poste temps plein de chef de projet du réseau ArchiRès, en charge notamment du projet Sudoc. Ce poste sera occupé par Sophie ANNOEPEL-CABRIGNAC à partir du 1er octobre. Concernant l'intégration au Sudoc, il faudra attendre les résultats de l’audit effectué par l’Abes pour avoir une meilleure idée du calendrier exact.
- Sophie ANNOEPEL-CABRIGNAC souhaite, dès son entrée en fonction, faire un tour des équipes du réseau afin de dresser la liste des questions qui se pose quant au Sudoc. Elle exprime le souhait d’une grande transparence entre le chef de projet et les producteurs des données et veut trouver des moyens de communiquer dans le cadre d’un dialogue constructif.
- L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand, par la voix de Jean-Claude BEURRIER, a fait part de son souhait d'organiser le séminaire ArchiRès 2018, proposition acceptée avec un tonnerre d'applaudissements. Nous nous retrouverons donc l'année prochaine dans le Puy-de-Dôme.