Informations Formation
Samedi 18 janvier 2025 - Condé sur Vire
Samedi 18 janvier 2025 - Condé sur Vire
Le 18 janvier 2025, Apimerveilles proposait une journée dédiée à une pratique apicole particulière : la conduite de la ruche Dadant divisible à cadres à bâtisse naturelle.
Cette rencontre avait pour vocation de permettre aux apiculteurs, qu’ils soient en début de pratique ou déjà expérimentés, de mieux comprendre les principes et les spécificités de ce mode d’apiculture.
La journée a été l’occasion de présenter le matériel, d’aborder les différentes étapes de conduite d’une colonie et d’échanger sur les observations et les expériences de chacun. Les participants ont ainsi pu confronter leurs pratiques et approfondir leurs connaissances dans une ambiance propice aux échanges.
À travers cette initiative, Apimerveilles poursuit son travail de transmission et de partage autour de l’apiculture, en permettant à ses adhérents de découvrir différentes façons de travailler avec les abeilles et de réfléchir aux pratiques adaptées à leurs propres ruchers.
Cette journée a également illustré l’importance des échanges entre apiculteurs : les expériences de terrain, les questions et les discussions constituent autant de ressources pour progresser dans la pratique de l’apiculture.
Une journée riche en échanges et en découvertes, placée sous le signe du partage des connaissances apicoles. 🐝