Infirmière depuis 20 ans, j'ai ressenti le besoin d'enrichir ma façon de soigner pour aider au mieux les personnes qui en ont besoin.
De 2021 à 2022, j'ai suivi la formation de maître praticienne en hypnose Ericksonienne certifiée par l'Institut Centre France d'Hypnose Ericksonienne (ICFHE). Cette méthode permet de reprendre le contrôle de sa vie de manière sereine et durable. Cette méthode permet de reprendre le contrôle de votre vie de manière sereine et durable. C'est une pratique sur-mesure, correspondant à vos besoins. Elle s'appuie sur vos limites et vos ressources internes afin de vous permettre de vous sentir mieux, de trouver des réponses à vos questions, de résoudre des problèmes, de faire des choix, de mieux vous comprendre.
En 2022, j'ai également suivi la formation initiale à l'hypnose médicale (Hypnoanalgésie et hypno anesthésie) par l'Association Française pour l'Etude de l'Hypnose Médicale (AFEHM), destinée à améliorer les soins et les gestes thérapeutiques. Cette formation me permet de vous accompagner lors de soins douloureux, de vous conseiller des techniques pour diminuer le ressenti de la douleur qu'elle soit aigüe ou chronique.
En juin 2024, j'ai suivi le Congrès "Hypnose et douleurs - Guider vers le mouvement" organisé par Emergences.
Chacun de nous le sait, lorsque nous allons bien, nous avons envie de bouger, de découvrir, d’expérimenter, de créer. Ce dynamisme physique et intérieur, est aussi ce qui nous permet d’évoluer, de changer, de trouver des solutions face aux difficultés du quotidien. Chacun de nous peut mesurer le contraste avec la maladie, la douleur, la peur qui ralentissent ce mouvement, voire même qui le figent comme si toute énergie était alors absorbée ou tellement focalisée sur la souffrance. J'ai pu renforcer mes connaissances et ma pratique pour vous guider vers le mouvement dans les moments de la vie où cela devient plus difficile.
En décembre 2024, j'ai également suivi la formation "Modèle liégeois en douleur chronique", Fruit de plusieurs années d'études, initié par la Pr Marie Elisabeth Faymonville dans les années 2000, le modèle liègeois s'appuie sur un protocole validé scientifiquement en Belgique pour l'efficacité dans la gestion des douleurs chroniques et les douleurs cancéreuses. J'ai acquis l'expertise nécessaire pour vous proposer des exercices d'autobienveillance et d'autohypnose qui vous permet de vous sentir mieux, de reprendre confiance en vous et à la vie.
Soucieuse de votre bien être, j'ai à cœur de vous accompagner au mieux vers vos objectifs, avec toutes mes compétences et ma bienveillance.
Il est essentiel de garder à l'esprit que l'hypnose est un procédé qui nécessite autant votre investissement que le mien.
« La vie est source de toute chose. La vie est dans le mouvement, le mouvement c’est la vie. » Léonard de Vinci
« La vie, c’est le mouvement, l’agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles ». Georges Sand.
Les séances sont réalisées dans le cadre d'un accompagnement et de démarche de solutions. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, les séances ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé si cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.