AVLP

Angoulême

Vol Libre

Parapente





Bienvenue sur le site du club d’Angoulême Vol libre Parapente

AVLP

PARAPENTE EN CHARENTE

Voler en Charente, c'est possible malgré le manque de montagnes et ce, grâce à des personnes passionnées au sein du club AVLP.

Laissez-vous porter par cette folle envie de vouloir voler.

Vous souhaitez faire du parapente en solo ou en duo c'est possible, on vous fera découvrir le plaisir de voler.

Situé sur la plaine de loisir de Magnac Lavalette Villars au sud est d’Angoulême, nous pratiquons le parapente en décollant tractés par un treuil.

Présentation du club AVLP.

AVLP est un club amateur de parapente c'est également une école de parapente affilié à la Fédération Française de Vol Libre (FFVL)

Nous proposons des vols découvertes en bi-place, de la formation pour apprendre à voler en solo, et des séances parapente pour les adhérents du club et pilotes de passage en Charente .

Nous organisons des sorties sur divers sites de parapente tel que la Dordogne, les Pyrénées ou en bord de mer (dune du Pyla ou la Palmyre) etc..

Les cours et les sessions ont lieu le week-end et les jours fériés sur la plaine de loisir de Magnac Lavalette.

Le club dispose d'un matériel récent et nécessaire au bon déroulement de cette activité.

AVLP est constitué uniquement de bénévoles ils participent tous à la vie du club, sans eux il ne pourrait pas fonctionner. On compte sur votre participation et un minimum d'engagement pour faire avancer et maintenir le club le plus longtemps possible.

Découvrir le parapente par un baptême.
  • Vous souhaitez offrir un baptême pour votre ami(e) conjoint(e) etc.. nous avons à disposition des personnes expérimentés pour vous faire découvrir la terre vu du ciel et des sensations inoubliables.
  • Vous avez envie de voler mais vous voulez savoir si vous êtes fait pour ce sport, un baptême sera là pour confirmer votre envie de devenir un futur parapentiste .

Prenez des renseignements sur les conditions et les tarifs sur la page contact (cliquez ici) .

Voir une vidéo pour découvrir un décollage tracté par un treuil (Cliquez ici) .

La Météo

C'est la météo qui va conditionner notre activité parapente, elle peut être capricieuse, parfois dangereuse mais aussi très généreuse. Il est important d'appréhender et de comprendre la météo pour nous permettre d'optimiser les vols.

Quand les conditions sont idéales, on peut réaliser de superbes vols et atteindre des distances impressionnantes, Pascal Vallée a réalisé 154 km (record de distance pour la Charente à ce jour).

Plusieurs sites de météo sont à dispositions pour les parapentistes (voir la page météo).