C'est un projet né en 2012 à Copenhague dont l’idée est simple : offrir à nos aînés des promenades en triporteur, au grand air et en toute sécurité. Les objectifs sont de redonner aux aînés et autres personnes à mobilité réduite la joie d'une balade en ville ou dans la nature en favorisant le lien intergénérationnel et dans une logique de don et de gratuité. Depuis, "Cycling Without Age" a essaimé dans de nombreux pays, et de nombreuses villes.
Les balades sont gratuites, uniquement accessibles selon les disponibilités des bénévoles.
Il n'y a pas de temps établi, le temps qui est nécessaire pour que chacun (pilote et passagers) se sente bien. La plupart du temps une balade s'écoule entre 20 et 40 minutes.
Il n'y a pas d'horaire prédéfini, les balades s'organisent en fonction des disponibilités des bénévoles et des participants.
Hélas, non! Nous ne roulons que lorsque le temps est sec. Nous disposons néanmoins de couvertures pour se protéger du temps frais ou du vent, mais pas de la pluie.
Non, l'essence du projet est de partager un moment convivial et une balade dans la nature. Nous ne tenons pas d'horaires précis et ne réalisons pas de mission de taxi social.
Non, notre projet s'inscrit dans la localité d'Andenne. Le triporteur se déplace uniquement sur l'entité.
C'est très simple, il suffit de prendre contact avec nous. Nous organiserons une rencontre pour vous expliquer le projet et faire connaissance. Nous avons également rédigé une charte que vous devrez signer, et nous réalisons avec vous une petite formation pratique pour apprendre à utiliser le triporteur.
Toutes nos actions sont entièrement bénévoles, et pour faire vivre le projet et entretenir le triporteur, nous avons besoin de vous! Vous pouvez effectuer un don via un virement sur le compte VDK BE56 8940 0060 5888 avec la mention "Don AVSA". Nous ne disposons pas d'attestation fiscale.