Andenne à vélo sans âge

Partager la joie d’une balade vélo avec nos ainés 

Objectif du projet

"Andenne à vélo sans âge", c'est proposer des balades en vélo triporteur à des personnes qui ne peuvent pas/plus se déplacer à vélo seules. Nous voulons leur faire (re)découvrir le plaisir du vélo et (re)découvrir leur commune “les cheveux au vent”.

Nous avons débuté avec la maison de repos et de soins Saint-Barbe (à Seilles). Nous collaborons également avec la maison de repos et de soins La Quiétude (à Andenne, centre). Le triporteur peut également transporter d’autres Andennais dans un but de convivialité, de plaisir et d’échanges. N'hésitez pas à nous contacter. 

Nous nous inscrivons dans la charte du mouvement "Cycling Without Age", né au Danemark en 2012 et qui véhicule cinq grands principes : 

- Générosité (offrir de son temps par envie, gratuité, partage),
- Lenteur (pédaler lentement et être dans le moment présent),
- Raconter des histoires (écouter les histoires que les personnes âgées racontent et échanger sur le patrimoine de notre commune),
- Relations (créer des relations intergénérationnelles),
- Sans distinction d’âge (offrir une chance aux personnes âgées de profiter d'un cadre positif en lien avec la société).

Qui sommes nous ?

Martine et Jérôme!
Nous sommes passionnés de vélo, quel que soit son usage (voyage, quotidien, sportif, etc.). Nous sommes conscients que notre monde doit évoluer, qu'il faut apporter des solutions innovantes pour répondre aux enjeux présents et futurs.

Bien ancrés dans les activités de notre commune et notamment membres du GRACQ, nous agissons pour favoriser la mobilité active afin que le vélo ait sa place à Andenne.

Notre rêve est de faire évoluer la vie quotidienne au sein de la ville pour qu’elle soit en phase avec le virage important que prend notre Terre.

Avec le soutien financier de :