Je m’appelle Aurore, assistante administrative externalisée et fondatrice de AL ASSIST’, une structure née de l’envie profonde d’aider celles et ceux qui se sentent dépassés par l’administratif, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle.
Après plusieurs années en tant qu’assistante administrative, commerciale et technique dans le secteur du bâtiment, j’ai choisi de quitter le salariat. Non pas parce que je n’aimais plus mon métier — bien au contraire — mais parce que je ne me reconnaissais plus dans le fonctionnement de l’entreprise. J’avais besoin de retrouver du sens, de pouvoir travailler avec plus d’autonomie, d’écoute et d’adaptation aux vrais besoins des gens. C’est ainsi qu’est née AL ASSIST’.
Aujourd’hui, j’accompagne les auto-entrepreneurs, artisans, TPE et PME et propose des prestations sur mesure, à la fois efficaces, humaines et accessibles, toujours dans une relation de confiance.
Ce qui me motive chaque jour, c’est de soulager mes clients d’un poids mental, de les aider à y voir plus clair, à mieux s’organiser, à ne plus être seuls face à leurs papiers, leurs relances, ou leurs démarches. J’aime le contact, la diversité des missions, et la sensation très concrète d’être utile.
Je travaille en présentiel sur le Bassin d’Arcachon et à distance dans toute la France, avec flexibilité, discrétion et bienveillance.