Notre histoire

Historique

Depuis longtemps l’équipe du service de Médecine Psychologique Adolescents de l’hôpital Saint Eloi, CHU de Montpellier se préoccupe de l’accompagnement des parents d’adolescents hospitalisés. Les soignants ont en permanence le désir d’améliorer leur travail auprès des familles.

En ce qui concerne les malades atteints des troubles des conduites alimentaires, les parents ont évoqué leur ressenti face à cette situation, notamment en ce qui concerne le repérage et l’orientation initiale dans la prise en charge : sentiment de culpabilité (ne pas avoir agi assez tôt), sentiment d’impuissance, sentiment d’isolement (ne pas se sentir entendus par leur médecin malgré les signes d’alerte), manque de repères dans le parcours de soins (où s’adresser, quel spécialiste, quelle filière de soins).

Ensemble parents et soignants ont souhaité créer cette association pour aider d’autres familles à surmonter le bouleversement que provoque l’irruption de cette maladie dans la cellule familiale.

L'association

Association régie par la loi du 1er juillet 1901

Créée en avril 2018 par des parents de patients ou anciens patients étant ou ayant été soignés dans le service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents du CHU de Montpellier et des soignants de ce même service.

Les marraines :