COLLECTE DE JOUETS, D'ARTICLES DE TOILETTE ET DE NOURRITURE
Après ma participation au projet Share A Christmas au centre communautaire 55 (décris sur la page Service de ce site web) j'ai décidé de faire quelque chose de similaire dans mon école. J'ai trouvé que ce projet pourrait rapprocher les membres de mon école tout en aidant des familles et individus sans abris. Mon amie Sarah avait elle même eu une idée similaire et nous avons décidé de travailler ensemble sur ce projet. Nous avons commencer la planification de cet évènement en octobre 2017. Une copie du premier plan que nous avons écrit est inclue a la droite.
Nous avons donc approché la direction de notre école afin de leur demander de l'aide pour réaliser notre projet. Le choix de l'organisme de charité auquel les dons serait offert a été la première étape de notre planification. Puisque cette collecte se déroulait dans notre école, l'organisme ne pouvait avoir aucune affiliation religieuse. De plus, nous tenions a ce que tous les objets collectés soit offert a la même organisation. Ces deux facteurs ont donc beaucoup diminués le nombre d'organismes de charité potentiel. Nous avons donc contacté deux organismes de charité et nous leurs avons demander quels sorte de dons ils acceptaient. Le Red Door Family Shelter est le seul organisme des deux qui a répondu. Ce refuge pour les familles sans abris et les victime d'abus acceptait des jouets et cadeaux (pour enfants et adolescents), de la nourriture non périssable et des articles de toilette. Cependant, le refuge demandait de recevoir les jouets et divers cadeaux avant le 11 décembre 2017 afin de pouvoir adéquatement les répartir entre les habitants du refuge. Ceci ne convenait pas aux dates que nous avions choisi (la semaine du 18 au 22 décembre). Nous avons donc du reévaluer notre plan original. C'est après cela que nous avons eu l'idée d'allonger la durée de notre collecte. Nous avons décider de répartir la collecte sur trois semaine. A chaque semaine, un nouvel article serait demandé. La première semaine, les jouets et cadeaux serait collecter. La deuxième semaine serait dédier aux articles de toilette et la dernière semaine à la nourriture. Lors de la promotion de notre évènement, nous sommes allées dans chaque classe pour faire une annonce. De plus, nous avons fait des affiches et j'ai utilisé mon accès au réseaux sociaux de l'école afin de promouvoir notre initiative. De plus, des emails ont été envoyés aux parents de l'école.
SEMAINE 1
Comme mentionné dans l'introduction, la première semaine était dédiée au jouets et cadeaux. Nous avons donc laissé une boîte au bureau et avons continuer a faire des rappels autour de l'école pour inciter les élèves a apporter des dons. Au bout de la semaine, nous avions amasser une trentaine de cadeaux que nous avons apporter au refuge.
SEMAINE 2
La deuxième semaine a été un peu mieux réussi. Nous avons réussi a amasser plusieurs centaines d'articles de toilette. Encore une fois, nous avons déposer tous les dons au refuge.
SEMAINE 3
La troisième semaine été dédié à la nourriture. Chaque semaine, notre collecte est devenue de plus en plus populaire. Nous avons vraiment reçus le plus de dons la dernière semaine. La photo jointe est de ma dernière visite au Red Door Family Shelter.
Malgré le fait que beaucoup d'élèves ont offerts des dons, je crois qu'il y a quelques points à améliorer. Premièrement, je pense que les parents auraient du recevoir plus d'information. De plus, je pense que nous aurions pu organiser une compétition entre niveaux afin de déterminé quelle année d'étude a participé le plus. Ceci aurait pu encourager les élèves a être plus engagés dans notre projet.