Groupe de travail permanence - GTP

Composition du GTP

Missions du GTP

Je voudrais devenir permanencier. Que faire ?

Être permanencier requiert une bonne "stabilité" dans son abstinence, car certains appels peuvent être assez perturbants. Habituellement, un an d'abstinence est requis, mais des exceptions sont possibles : en fait, c'est le groupe d'attache du candidat-permanencier qui se porte "garant" de celui-ci ; le candidat doit donc en référer à son groupe avant toute autre chose.

Ensuite, un écolage/parrainage doit nécessairement avoir lieu. Le mieux pour le candidat est de participer à une réunion du Groupe de Travail Permanence (GTP) pour être mis au courant par d'autres permanenciers de la mission attendue, du type d'appels que l'on peut recevoir, du fonctionnement de la téléphonie, etc. C'est aussi au GTP que l'un ou l'autre peut se proposer comme parrain ou marraine de service. Différents documents décrivent la mission du permanencier, et toute une série d'outils sont mis à sa disposition, dont un site internet réservé aux seuls permanenciers actifs.

Rapports

à envoyer à regbrabru@gmail.com

(cliquez sur le titre du document puis sur le lien qui apparaît sous celui-ci)

Le site de la Permanence Brabru a été mis à la disposition des permanenciers (exclusivement). L'outil de création de sites de Google a été choisi pour sa facilité, la rapidité d'exécution et surtout pour sa gratuité.