Conditions générales de réservation


La location est réservée à l'usage exclusif de la réservation de séjours en maisons meublées de tourisme. 

La réservation deviendra effective dès lors que le client aura fait parvenir à l'hébergeur, l’acompte de d'une nuitée pour deux personnes minimum par maison, et un exemplaire du contrat de location signé. Le client conservera un exemplaire. 

Les arrhes seront à régler par virement bancaire.

Le tarif de la location comprend l'eau, l'électricité (max 8Kw par jour).

Le solde est à régler à l'arrivée chez l’hébergeur. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat seront à régler en fin de séjour.

A votre arrivée, lors de la remise des clés, le dépôt de garantie (ou caution) est à remettre à l’hébergeur, après l'état des lieux. Son montant est de 600 euros.

Un client qui écourte son séjour, restera redevable du prix correspondant au séjour initial. 

Si l'annulation de votre séjour a lieu moins d'un mois avant votre arrivée, les arrhes sont conservés.

Les prix s'entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter à l'hébergeur qui la reverse ensuite à la communauté de communes. En classification 5 étoiles, son tarif est de 2.06 euro par nuit par personne, 1.44 euros en 4 étoiles (gratuit pour les mineurs).

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse celui de la réservation, l'hébergeur est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut pas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de l'hébergeur, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. 

Si un client ne se manifeste pas avant 19 heures du jour prévu du début du séjour, le contrat de location devient nul. L'hébergeur peut disposer de ses maisons. L'acompte reste acquis à l'hébergeur qui se réserve le droit de demander le solde du prix du séjour.

En cas de non venue, les arrhes seront perdus.

Dans le cas, où, l'hébergeur annulerait le séjour, il doit informer le client par tout moyen. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

Les clés sont remises entre 16H00 et 18h00.

Les départs se font au plus tard à 10H00.

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non respect, l'hébergeur peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative de l'hébergeur, de sorte qu'en cas de départ du client aucun remboursement ne peut être envisagé. 

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, au delà de la durée du séjour indiqué dans son contrat de location.

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leurs destinations. Il s'engage à rendre les lieux comme il les a trouvés, et comme mentionnés à l'état des lieux d'entrée. 

La perte de clés est facturée 70 euros.

L'hébergeur se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident.


-Taxe de séjour :

Elle n'est pas comprise dans les tarifs de location.

En classification 4 étoiles, son tarif est de 1.44 euro par nuit, par adulte (gratuit pour les mineurs).
En classification 5 étoiles, son tarif est de 2.06 euro par nuit, par adulte (gratuit pour les mineurs).

Cette taxe est reversée intégralement à la communauté de communes.