Grâce à vous nous continuerons à mettre à l’honneur des actions, des projets, des associations, des personnes, des entreprises en communiquant essentiellement par l'image, la vidéo, le son et en diffusant l'information pour le bien commun.
Particulier
Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
L’ensemble des versements à 3ido permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Un donateur peut être un particulier ou une entreprise (que l’on appelle alors mécène).
Un donateur respecte la règle de désintéressement et abandonne toute contrepartie à son "don" : Il peut alors bénéficier du reçu fiscal et de la déduction d’impôts.
Un sponsor attend en contrepartie une prestation de publicité pour son entreprise de la part de l'association. Il ne peut donc pas, en théorie bénéficier de la déduction fiscale. Précisons toutefois, qu'il est admis dans une certaine mesure, que le nom de l’entreprise versante soit associé aux opérations réalisées par l'association qui bénéficie des dons ("… Ces dispositions s’appliquent même si le nom de l’entreprise versante est associé aux opérations réalisées par ces organismes" , CGI Article 238Bis).