Dolomites

Dimanche 27/09 J2

J’ai envie de refaire la très belle randonnée qui passe au pied des Tre Cime di Lavaredo au départ du Rifugio Auronzo (https://sites.google.com/view/200610-dolomites/home/sentier-innerkofler-et-des-forcelle).




Nous faisons un bref arrêt photo le long du Lago di Landro, le Monte Piana resplendit dans la lumière matinale.


Déception en montant vers le Rifugio Auronzo, la route (à péage) est fermée à cause de la neige…


On active le plan B, une autre très belle randonnée réalisée en 2006 (https://sites.google.com/view/200610-dolomites/home/alpe-di-fennes) mais la route d’accès est entravée par une barrière limitée à 2,80 m, pfff…

On improvise un plan C pour une randonnée au départ de Prato Piazza : nous devons nous garer à Ponticelli (parking payant) où nous arrivons en fin de matinée, avec la foule quoi… C’est Dimanche, il fait beau, les gens sont coincés en Europe et tout le monde cherche comme nous à profiter des superbes paysages des Dolomites.

Il nous faut prendre une navette (payante) pour les derniers km jusqu’à Prato Piazza.


Belle randonnée, facile mais très fréquentée, d’autant plus qu’ici les gens sont de vrais randonneurs, ils ne se cantonnent pas aux alentours des parking mais vont jusqu’au sommet !


Le temps se gâte et nous allons passer la nuit dans le village de Toblach où nous reprenons de l’eau à cette jolie fontaine.