Vendredi 02/10 J7
On a repéré hier soir une piste qui semble monter vers le col situé juste au-dessus de notre bivouac : celle-ci se dégrade rapidement et nous garons le fourgon pour continuer à pied…Que se cache-t-il derrière ce petit col très facile d’accès ?
Une vue superbe sur l’omniprésent Corno Grande,
et un chamois qui file illico-presto !
Balade d’un rapport intérêt/effort imbattable ! La trace : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/vado-di-corno-02-10-60892081
Ensuite nous remontons au col enfin débarrassé de ses nuages car nous voyons un joli sentier qui grimpe tranquillement jusqu’à la Sella di Monte Aquila (2335 m)
Je vois Fred faire pano sur pano..
La vue est en effet superbe sur un immense cirque minéral.
On distingue le sentier qui mène au sommet du Corno Grande, derrière sur le versant nord, se situe le Calderone, glacier le plus méridional d’Europe, en sursis bien sûr.
Encore une belle petite balade très gratifiante ! https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/sella-di-monte-aquila-02-10-60892115
Le temps change alors que nous reprenons de l’eau (dans ces montagnes calcaires, toutes les sources ou presque sont captées pour le bétail)
Nous fuyons encore une fois la pluie annoncée pour demain vers une autre partie des Abruzzes, la Montagna della Maïella, attirés par ses sommets enneigés…
Grosse déception en arrivant en haut de la route SS 614, la fin de la route est fermée, il y a des antennes et des remontées mécaniques partout : l’improvisation a ses limites….
On se pose à côté d’une fontaine, nous verrons demain…