Notre équipe est constituée de dix élèves de la voie spécialisée (VS) des Mines venant de l'école polytechnique, de l'ESPCI Paris et de l'ENS Lyon. Notre équipe est structurée autour de différents responsables qui sont attachés à différentes tâches.
- Chef de projet : Sarah, elle est en charge de la gestion de l'équipe, responsable de la relation avec le client et du rendu final.
- Responsable data : Maxime, sa mission est de gérer l'ensemble des données générées et utilisées par l'équipe.
- Responsable achat : Jean-Rémy, il centralise les achats et gère le budget.
- Responsable sécurité : Julia, elle identifie les risques (mécaniques, électriques) et les prévient durant la phase de conception du projet et son fonctionnement.
Afin de paralléliser et être plus efficaces nous avons organisé les tâches en différents pôles.
- Pôle informatique : il est charge du développement de l'algorithme d'identification des mauvaises herbes et de l'interfaçage avec le robot. Il est composée par Maxime, Jean-Rémy et Emily.
- Pôle mécanique : il est charge d'ajouter sur le robot existant un circuit d'eau chaude (chauffage) et d'adapter le robot pour cela (nouvelles pièces). Il est aussi responsable des tests et calculs pour trouver une méthode efficace et écologique pour éliminer les adventices. Il est composé de Baptiste, Nicolas, Anaëlle, Julia et Thomas.
- Pôle marketing : il est en charge du site web, de la plaquette et des tous les livrables de communication sur le projet. Il est composé de Baptiste, Nicolas, Julia, André et Maxime.
- Pôle potager et rangement : il s'occupe du potager et du rangement des espaces de travail.