Nous décidons ensuite de pousser jusqu'à l'extrême nord de l'île et le petit village d'Orzola d'où part le petit ferry pour la Graciosa.
C'est fou le nombre de geranium sauvages qu'on trouve sur cette île : cette plante "domestique" remonte dans mon estime!
Nous y prenons un bon repas dans un des restaurants situés sur le port
puis nous découvrons la jolie Playa de la Canteria, autre spot de surf. Encore une plage bien plus belle que Papagayo, décidément...
Nous prenons ensuite la route côtière avec l’idée d’aller visiter les Jameos del Agua, œuvre de Manrique construite dans un tunnel de lave qui descend de la Montana Corona jusqu’à la mer. On change aussitôt d’avis en voyant la demi-douzaine de bus garée sur le parking !
Nous prenons donc une piste qui remonte sur le sommet d’El Risco, la grande falaise qui constitue l’arête dorsale du nord de l’île.
Petit arrêt en chemin pour jeter un œil au seul point d’eau douce de l’île, créé par un barrage de retenue qui semble abandonné mais qui fait le bonheur des goélands, assez peu nombreux par ailleurs sur l’île.
Très jolie vallée qui ressemble à celle de Tabayasco.
Nous arrivons près du point culminant de l’île (675 m), occupé par des installations militaires.
Quelques centaines de mètres plus au sud nous passons par l'Ermita de Las Nieves d’où la vue est splendide.
Très bonne piste jusqu'à Teguise et sa forteresse puis jusqu'à notre casa.
Nous devons reprendre l'avion demain si bien que nous décidons de profiter de la belle lumière de fin de journée pour reparcourir la belle piste du 1er jour entre la Caldera Blanca et la LZ 67.
La Caldera Blanca prend des couleurs au couchant.
En arrivant à la finca, Fred reçoit un SMS de mon père nous informant d'annulation de vols à cause du volcan islandais qui produirait un nuage de cendres dangereuses pour les avions.
N'ayant reçu aucun mail ni SMS de Ryanair nous ne sommes pas inquiets, d'autant plus que comme toujours en vacances nous ne suivons absolument pas l'actualité.
Je vérifie tout de même sur le site de Ryanair et -coup d'adrénaline!- notre vol prévu dans moins de 24h est annulé! On tombe des nues!
En quelques minutes on évalue les conséquences:
-professionnelles, pas simple!
-où dormir demain soir
-conserver la voiture ou en trouver une autre
Sans attendre on décide d'acheter de nouveaux billets pour mardi 20/04, rien de dispo avant : 1000 euro pour nous 5 à destination de Francfort.
Zanna nous annonce au bout de quelques heures que les allemands qui devaient nous remplacer dans notre appart' ont du annuler : un souci en moins.
On peut aussi garder la voiture : plus aucun nouveau touriste n'arrive sur l'île.
Très mauvaise nuit à cogiter dans tous les sens, personne ne sait comment la situation va évoluer mais une chose est sûre : nous ne serons pas au boulot lundi!