Chose promise, chose due à Marion : nous allons aujourd'hui à la plage.
Papagayo, située à l'extrême sud de l'ile est considérée comme une de ses plus belles plages. Après avoir acquitté un péage de 3 euro pour y accéder nous découvrons une petite plage très banale où nous pique-niquons et prenons quelques coups de soleil.
Au bout de ¾ h, à l'unanimité, tout le monde s'ennuie, il fait super chaud, pas un poil d'ombre, la mer est trop fraîche pour nous, bref, nous mettons les voiles!
Plus à l'ouest la Playa del Pozo et la Playa Mujeres ont l'air plus agréable.
La vue sur Fuerteventura donne envie d'y aller une prochaine fois!
On décide de prendre la piste qui longe la côte SE de l'île jusque la Punta Garda puis qui remonte le Barranco Parado jusqu'à la Degollada del Portugues avant de plonger vers la route qui va de Femés à la Playa Blanca.
Mamma Mia! Quelle aventure: cette très belle piste
passe plusieurs barrancos très techniques pas faciles du tout à franchir!
De plus la sortie de cette piste est indiquée comme fermée sur la carte et je ne me vois pas du tout la refaire dans l'autre sens. Fred insiste pour continuer et il a bien fait car nous découvrons une jolie petite plage déserte où les plus courageux (les garçons quoi!) piquent une tête.
Après quelques autres passages scabreux nous arrivons à la Degollada Del Portugues, col haut perché d'où nous allons partir pour faire une jolie balade dans de sauvages barrancos avec vue sur la mer.
Il fallait une belle santé pour aller jusqu'à ces terrasses et gratter cette terre ingrate toute la journée!
Nous arrivons à un refuge à côté duquel se trouve un puits où j'insiste pour que nous prenions de l'eau car avec cette chaleur nos stocks sont bien entamés.
Nous affrontons ensuite une sévère grimpette. La vallée est dominée par une "chèvrerie".
Heureusement nous n'aurons pas eu à boire cette eau douteuse qui avait l'air très heu... nourrissante.
Très belle balade!