De retour à l’embranchement sur la House Rock Valley Road menant à CBS (aucune indication, à repérer avec un GPS, j’avais trouvé les coordonnées sur le net), nous parvenons en un peu plus d’une heure au plus près des Cottonwood Teepees (attention : trajet à préparer avec soin avant : point GPS des intersections à repérer, aucune indication, pas mal de pistes dans tous les sens car ancien lieu d’élevage et corral abandonné, et SURTOUT SABLE TRES PROFOND sur plusieurs km et personne à au moins 10 km à la ronde et encore avec de la chance et grosse chaleur.)
Edit : à l'époque (2006) aucune indication n'était fournie aux détenteurs du permis. Aujourd'hui (2009) un plan est fourni mais cela n'enlève rien aux aléas de la piste
On aperçoit au loin les North Teepees.
La roche faite de sable aggloméré est d'une fragilité incroyable...
Les enfants se perdent dans la guimauve.
Au fond à droite : Steamboat Rock juste devant Buckskin Gulch.
Au fond au centre, les North Teepees, accessibles sans permis et au fond à G le massif rocheux où se trouve the Wave.
Mais ça vaut le coup…. Après avoir marché pendant quelques heures au milieu des tipis, la nuit tombe, c’est l’heure de regagner la voiture (bien noter sa position au GPS).
Alors qu’Arnaud ouvre la marche, je le vois soudain faire demi-tour à toutes jambes et fondre en larmes dans mes bras. « Un serpent à sonnettes ! » Je l’entends mais ai du mal à le repérer dans l’obscurité naissante. On en parlait depuis si longtemps qu’Arnaud avait fantasmé au point de croire que la bête allait lui sauter dessus !
Bien fatigués par toutes ces émotions esthétiques et autres… nous plantons les tentes sur la piste (après le scorpion de la veille, on préfère voir où on met les pieds) juste à la sortie du parc, toute proche.
Très bonne nuit, bercés par les hurlements des coyottes. Le lendemain, il y a plein de traces tout autour des tentes !! Coyote Butte porte bien son nom !
Bref, on a adoré ce coin. Je dirais que ces 2 journées (Yellow Rock et Coyote Butte) ont été nos préférées durant ce voyage.