J19, lundi 17/07 : Canyonland the Needles
Départ à 6h30 pour Chessler Park Trail, 18 km : il fait déjà 25°C. Le ciel est nuageux en ce début de journée : dommage pour les photos, tant mieux pour la température.
Arrivés à mi-parcours nous nous faufilons dans le très amusant Joint Trail (on se sent comme des fourmis se faufilant entre de gros pavés disjoints)
et en sortant quelques centaines de mètres plus loin, le soleil est là. La température monte en flèche.
Arrivés à l'endroit le plus éloigné de notre point de départ, nous trouvons une bouteille d'eau "pour les cas d'urgence"!
Heureusement on a pris beaucoup d’eau, des aliments salés, et les endroits ombragés ne manquent pas.
Par courtes étapes de 10-15 mn entrecoupées de pauses pour laisser les organismes retrouver une température normale, nous arrivons épuisés (enfin, surtout moi !!) au terme de cette magnifique balade.
Hallucinations? Nous croisons des hamburgers partout! Pourtant on n'a pas faim mais plutôt soif!
Il fait 40°C en retrouvant la voiture vers 13h.
L’orage ne tarde pas à arriver et nous pique-niquons sous la pluie (quel régal !!)
On a notre compte pour la journée et on file vers Moab prendre possession de notre « Cabin el Grande » au Archview Resort, idéalement situé juste en face de la piste menant à Canyonland Island in the Sky. De cet endroit, on distingue les Arches de Window Section de Arches Nat Park. Bref, tout serait parfait sans cette clim de m... qui développe au bas-mot 50 dB. Faut dire qu’elle est indispensable : au minimum 40°C tous les jours, couramment plus de 45°C. On est bien content de ne pas camper, d’ailleurs notre vieille tente est HS, on va l’enterrer ici…)