Catherine Bonneau, très attachée à ce village où elle a la moitié de ses racines familiales, elle a commencé à en retracer les origines, s’arrêtant longuement au 17ème siècle. Rejointe en 2018 par une poignée de passionnés, elle lance l’idée de profiter du 150ème anniversaire de la guerre de 70, pour tenter de savoir ce qu’avait été la vie des habitants de Sougé pendant cet hiver dramatique. Elle met au service du projet ses réflexes de chercheur et son expérience dans les domaines de la communication et de l’innovation
Jean-Loup Evrad, natif de Montoire, il a passé ses premières années à Sougé qui est pour lui « SON » village. Aujourd'hui retraité à plus de 1400 km du Camp de César, après une carrière professionnelle où il a endossé les costumes d'Imprimeur, de Mandataire Judiciaire auprès des personnes vulnérables et d'Eleveur canin, il revient plusieurs fois par an à ses racines. Participer humblement à cette commémoration est pour lui un honneur et il se propose de créer une exposition consacrée aux armements et aux uniformes des belligérants
Isabelle Ganz, Comédienne, auteure, metteuse en scène, elle est loir-et-chérienne depuis presque 20 ans dans sa maison du Temple où elle a accueilli plusieurs spectacles à domicile.
Elle a déjà réalisé des montages de textes poétiques ou historiques sous chapiteau ou dans la rue ayant pour thème l’histoire d’une ville, d’un musicien, le cirque et la musique…
C’est cette expérience de la scène, de la direction d’acteurs, de la mise en espace qu’elle apporte au projet.
Marius Bruna: "Des retrouvailles magnifiques m'ont fait aimer le Loir et Cher.
M'y voilà installé depuis peu. Et la Chance m'est offerte aujourd'hui de participer à une aventure extraordinaire. Un spectacle où je vais partager toutes mes années d'expérience d'artiste dont je suis nourri depuis matendre jeunesse, DANSE, THEATRE, CHANT !"
Elysabeth Forgo: j’ai d’abord eu une carrière de danseuse classique, puis ce fut le Moulin Rouge, le Casino de Paris, et la télévision avec les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier et les stars des années 70/80.
Puis je suis devenue comédienne. J’ai joué avec Annie Cordy, Pierre Mondy, Jean Yanne, Michel Serrault, entre autres.
Entre temps je me suis installée dans la Sarthe, près de Vibraye, où je vis depuis plusieurs années.
Depuis six ans, j’écris aussi bien des biographies que des romans policiers, et des livres pour enfants.
Richard Cross, chanteur classique de formation et chanteur moderne d'adoption, Richard pratique son art dans tous les registres, de la musique baroque à la musique pop, sans oublier la revue à paillettes au Moulin Rouge de Paris. En 1983 il devient le premier coach vocal français, accompagnant nombre d'artistes majeurs. La télévision (Popstars pour M6 et Star Academy pour TF1), ainsi que plusieurs spectacles musicaux font appel à ses talents. Au tournant des années 2000, il s'engage dans la voie de l'enseignement et à ce jour plus de 400 formateurs ont bénéficié de cet enseignement.
Richard s'est laissé séduire par notre projet de spectacle et nous apporte, pour notre plus grand plaisir, son talent, son professionnalisme et sa très grande humanité !
Lara Aubert, la danse classique, qu’elle pratiquera pendant dix ans dans l’École de danse de Dominique Giraud, à Vendôme, sa ville d’origine lui offre ses premiers émois artistiques, à 4 ans ! Elle se prend ensuite d’amour pour la contrebasse, à laquelle elle est initiée au Conservatoire de Vendôme, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Parallèlement à ses études en musique classique, Lara découvre le jazz et étend sa pratique instrumentale à la contrebasse jazz, à la basse électrique et au chant jazz et variété au sein du Conservatoire Charles Münch (11ième arr). Gourmande de voyage, Lara part ensuite faire ses études à la Musik Hörschule de Düsseldorf.
C’est en revenant à Paris que sa passion pour la scène l’a pousse à se mettre au théâtre. Elle intègre alors l’École Jean Périmony.
Depuis plusieurs années, elle a la chance de jouer avec l’Opéra de Massy, l’Orchestre Ostinato… Mais aussi dans de nombreux groupes de jazz avec Laurent Cugny, Louis Winsberg ou encore Jean Chaudron. Depuis un an, elle fait partie d’un big band « Les Fous de Musiques Improvisées».
Parallèlement, Lara a créé la troupe des « Flammes en Roses », et monte la pièce « Tous nos vœux », co- écrite avec Léa Bienvenu, et mise en scène par Nicolas Bienvenu. La première est prévue pour août 2021, dans un festival en Touraine.
Dany Aubert, Artiste complet et expérimenté, Dany collectionne en saxophone les prix et les diplômes, que ce soit au conservatoire national de Versailles ou à l’école normale de musique de Paris. Ses pas l’entraînent vers une formation théâtrale au sein de la Compagnie « Annie Chaplin » ainsi que dans l’univers du clown avec la compagnie « les nouveaux nez » et « André Riot Sarcet ». Ingrédients qui lui ont permis d’être un des piliers du groupe « Les DéSAXés » et de leurs différents spectacles ... qui furent joués à Paris, en France, en Europe, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis...
Daniel Deruytère, il est né à Tourcoing, à la frontière franco-belge. A l’âge de 7 ans, sa mère, passionnée par la chanson, lui offre un harmonica. Révélation : le môme a l’oreille absolue. Il débute son apprentissage d’autodidacte par un accordéon à touches boutons. Mais, à 12 ans, le gamin, malin, bascule très vite vers les claviers, synthétiseurs et pianos, plus enclins à séduire les filles et plus ancrés dans l’air du temps. Bingo. Cinq ans plus tard, il intègre le groupe Chocolat’s et c’est «Brasilia Carnaval» : un succès planétaire qui deviendra le générique de «Ring Parade», l’émission en vogue de Guy Lux au mitan des années 1970. Près de 7 millions d’albums vendus et une ascension immédiate vers les cimes d’une belle carrière de musicien. Aujourd'hui, Daniel prête son talent et sa générosité à l'aventure Sougé 1870-1871 !
Alain Orthlieb, auteur de romans et de bandes dessinées particulièrement destinés aux adolescents, a rejoint le projet et a accepté de réaliser des illustrations qui sont autant de signes identitaires du projet, s’invitant autant sur les réseaux sociaux et le site dédié qu’au fil de la création théâtrale. Alain Orthlieb va également réaliser des supports d’affichage pour l’évènement de mai.
L’association Prochain arrêt : Sougé
Association crée en aout 2018
Statuts modifiés le 16 mai 2019
SIRET 844 151 829 00018
Membres du Bureau
Présidente : Catherine Bonneau
Trésorier : Jean-Marc Soudon
Secrétaire : Catherine Lefèbvre
Adresse :
Saint-Amador,
41800 Sougé
L’association Prochain arrêt : Sougé a pour vocation de soutenir ou de développer des actions susceptibles de créer, sur le bassin de vie qui est le sien, des dynamiques participant au mieux-vivre ensemble.
Dans ce contexte, trois axes sont, à ce jour, privilégiés :
La solidarité de proximité via un soutien aux actions de co-voiturage et de d’entraide
La promotion d’actions culturelles associant des artistes locaux et des institutions partenaires, telles que les Ehpads, les établissements d’enseignement, etc.
Un travail de recherche et de reconstitution de l’histoire, des histoires du village
Contacts :
· 06 03 24 89 26 / cath.bonneau@sfr.fr
· Site de Prochain arrêt, Sougé :
· Page Facebook de Prochain arrêt, Sougé
· Groupe Facebook Histoires sougéennes