A la croisée des chemins, au confluent du Loir et de la Braye, aux confins de deux régions et de trois départements – Loir et Cher, Sarthe, Indre et Loire – Sougé est la clé d’un terrain d’aventures rêvé à la sortie d’une année marquée par la situation sanitaire que nous venons de traverser.
De Sougé, c’est un pays un peu secret, qui s’offre à votre curiosité. Si vous êtes de ceux qui sauront prendre le temps d’aller à sa rencontre, vous reviendrez, et ce ne sera pas par hasard.
Vous reviendrez parce que vous n’aurez pas eu assez d’un week-end
pour parcourir nos sentiers et vous repaître de nos paysages
pour découvrir nos monuments, nombreux, des plus prestigieux aux plus confidentiels … et si vous commenciez par le Manoir de la Possonnière, le berceau de Ronsard, à Couture, à 5 kms de Sougé ? Mais aussi nos musées dont la diversité dit bien celle de ses habitants, de leurs passions, de leurs engouements. Avez-vous poussé la porte du Cabinet des curiosités, à Montoire ? De celui de la Poupée, à Dollon ? Ou encore celui des cafetières à Montval sur Loir ? Et Carnuta à Jupilles ?
pour emprunter le chemin des fresques et découvrir la trentaine d’églises et chapelles qui, de la sublime église Saint Genest de Lavardin à celle, délicieusement bucolique, de Tréhet, dont on imagine mal qu’elle puisse abriter une représentation aussi terrifiante de l’enfer !
Vous reviendrez parce que vous aurez encore envie de parcourir le coteau de Trôo ou de flâner dans les rues de La Chartres allant d’antiquaire en brocanteur, à la recherche de l’objet que vous ne saviez même pas chercher !
Et nous serons heureux de vous retrouver !