Inscription parcours 100% couple 2026 (Date limite : 04/02/2026)
3 étapes :
DISCERNER / SE LANCER / SE PRÉPARER
Prendre un temps sous le regard de Dieu pour discerner votre engagement dans 100% couples, visionner les vidéos ci-dessous pour se préparer au Carême et définir ensemble votre chemin de Carême.
Comment bien appréhender les efforts de Carême ?
Cette vidéo Frère Clément BINACHON, dominicain, y réponds très bien : "Se préparer au Carême • Les efforts Spirituels TUTO".
durée : 10min
Une vidéo très dynamique qui présente les bases d'un Carême chrétien : "Comment BIEN faire le carême chrétien ? 10 règles" par Frère Paul Adrien.
durée : 10min
Identifier sur la carte ci-dessous l'existence d'un couple relais sur ma paroisse et le contacter.
Il n'existe pas encore de couple relais sur ma paroisse ? Cliquer ici pour en savoir plus
Se procurer le kit comprenant 2 livrets pour chacun (prix maximum 50€ par couple), pour s'inscrire : A VENIR
Date limite d'inscription 2026 : 04/02/2026
Il est important d’expliquer et donner du sens à vos enfants (si vous en avez) de la démarche de 100% couples. Votre vie de famille va changer et ils doivent comprendre.
Nous observons aussi que les plus grands enfants (à partir de 10 ans environ) peuvent vous accompagner dans le parcours, en choisissant avec vous quelques ascèses qu’ils essayeront de suivre.
Ce parcours est un succès a la condition de choisir librement de s'abandonner à l'ensemble des exigences du parcours pour le faire complètement. 100% couples a été testé par de nombreux couples et il n'apporte pas la même transformation s'il est "à la carte".
Chacun doit également faire évoluer son regard sur son époux, il a une place centrale et indispensable : il est ton support quotidien, ton conseil et ton meilleur allié vers la sainteté.
Le soutien mutuel, profond, en vérité, sans la moindre trace de jalousie, dans la confiance totale en Dieu est une clé exceptionnelle qui tend notre couple vers la sainteté.
Zélie Martin en faisait part dans une de ces lettres :
Elle « sentait chaque jour davantage le bienfait de sa mutuelle collaboration » : « Nos sentiments étaient toujours à l’unisson et il (Louis) me fut un consolateur et un soutien »
En tant que conjoint, tu as également un rôle indispensable pour soutenir, aider et relever ton conjoint avec la même miséricorde que Dieu éprouve pour nous. Elle doit être patiente, infinie et remplie de compassion.
Ta vie éternelle et celle de ton conjoint dépend avant tout de chaque geste que tu feras et de chaque mot que je lui dis chaque jour.
Par expérience, l'ascèse est le plus grand frein pour se lancer dans 100% couples, afin d'en comprendre le sens profond, nous vous invitons à écouter cette conférence de Sœur Emmanuelle Maillard :
CLIQUEZ ICI - Durée : 1h20 - YouPray
Former sa fraternité