Le dernier guerrier de la Mangrove

Ce mur de 11m de long, 3m de hauteur réalisé au 2 rue du Danube, à Reims en partenariat avec l'Association Bronca et le Foyer Rémois raconte les légendes de Nan Madol.

Nan Madol est une cité perdue au cœur de l’Océanie. Composé de 99 îles, ce site archéologique surprend par ses temples, tombes et palais mégalithiques. Au vu de l’absence de carrières à proximité, aucun scientifique ne parvint à expliquer comment des pierres de 50 tonnes ont pu être transportées jusqu’à ce site. Il y avait certes des radeaux en bambou, des canoës en bois de cocotier, mais ces connaissances ne nous permettent pas de résoudre l’énigme. D’autant plus que ce mystère dépasse le Pacifique. Dans le monde entier, on retrouve des mégalithes dont la position demeure inexpliquée…

La légende raconte que Nan Madol a été créée en une nuit, par deux frères qui faisaient léviter les pierres à l’aide d’un dragon ailé. Mais dans le secret de nos imaginations, nous savons que cette légende n’explique pas tout…
Pour prolonger cette fresque par l'imagination, pour le plaisir de s'intéresser aux mystères, de voyager par la pensée jusqu'au bout du monde, une réflexion participative autour de cette énigme a été proposée https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSet5grN1AV-vdDFgR9GbRkjl_6y9pohfsU2AxykswALCEuq7Q/viewform?usp=sf_link