Direction de la communication et du Marketing
Madame le Recteur de l'Université Amadou Mahtar MBOW, Professeur Codou Guéye MAR, a procédé, le lundi 15 juin 2020 au Campus pédagogique, à l’installation officielle de la nouvelle Cellule Interne d'Assurance Qualité (CIAQ) de l’UAM. La CIAQ a principalement pour objectifs de : (i) veiller à l'engagement des services académiques et administratifs en vue d'améliorer la qualité au sein de l'UAM; (ii) veiller au respect des normes qualité conformément aux référentiels de l’ANAQ-Sup et du CAMES ; (iii) soutenir et coordonner les procédés d’assurances qualité à travers tous les organes de l’UAM, (iv) développer un plan stratégique afin d’assurer la qualité ; (v) jouer le rôle d’interface avec les commissions nationales et internationales d’évaluation et d’audit ; (vi) assurer le suivi des recommandations issues des évaluations externes.
Conformément aux directives du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), un Comité de santé a été mis en place, le jeudi 25 juin 2020, à l’UAM dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ledit Comité comprend des représentants de toutes les composantes de l’Université à savoir : le personnel enseignant-chercheur (PER) le Personnel Administratif Technique et de Service (PATS) et les étudiants. Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) est également représenté au sein de ce comité. Ainsi Monsieur Ibrahima WONE, Secrétaire général de l’UAM, et les membres du comité se sont réunis pour échanger sur les objectifs de ce Comité de santé qui consistent à envisager et à mettre en place tout un protocole relatif au retour des étudiants dans les amphithéâtres, prévu en septembre 2020, dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Le sage AMADOU MAHTAR MBOW, c’est avant tout une grande générosité. En effet, en bon parrain, protecteur et soucieux de l’avenir des étudiants de l’UAM et de l’ensemble de la jeunesse sénégalaise et africaine en général, Amadou Mahtar MBOW a décidé de léguer à l’Université Amadou Mahtar MBOW, toutes ses archives ainsi que sa grande bibliothèque sise à sa résidence du Point E, une bibliothèque riche de livres d’histoire, de classiques de la littérature et d’encyclopédies. En attendant la cérémonie officielle de remise du précieux legs, toute la communauté universitaire rend un hommage appuyé et remercie le Parrain ainsi que toute sa famille.
Le Recteur de l’Université Amadou Mahtar MBOW, Professeur Codou Gueye MAR, et ses collaborateurs ont reçu, le mercredi 22 avril 2020, une délégation du GIE « Nouvelle vision des femmes » de l’UCAD. Cette visite rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 engagée par ces dernières. A cet effet, plusieurs lots de gel Hydro alcoolique et de savons liquides ont été remis à Madame le Recteur, qui par ailleurs est la marraine dudit GIE.