Retour du Championnat UFOLEP

Post date: 17 oct. 2011 13:27:23

Poissy, le 12 juin 2010

Ce Samedi nos équipes Pré-Excellence 1, Excellence 1, Duo Excellence et Excellence 4 étaient en route dès 5 heures du matin pour Poissy où se déroulaient les championnats de France UFOLEP.

C’est donc avec nos têtes toutes endormies que nous avons pris place dans le bus. Nous craignons de ne pas arriver à l’heure car il a fallu attendre les retardataires (et oui, il en faut toujours) et que les intempéries ont provoquées en région parisienne quelques ralentissements.

Finalement, nous sommes arrivées à destination juste à temps pour que l’équipe Excellence 4 s’échauffe et se prépare à passer les toutes premières de la compétition !C’est ensuite le duo Excellence qui est passé, suivie de l’équipe Pré-Excellence 1.

Les deux premières prestations ne furent pas à la hauteur des espérances. En revanche, l’équipe Pré Excellence 1 n’a commis aucune grosse faute et s’est montrée très à l’aise pour une première participation à une compétition de telle envergure. Leur passage était étincelant. Dans leur tous nouveaux justaucorps, elles étaient rayonnantes, synchronisées et hyper dynamiques, à l’image de leur entraineur Sophie. Cela promettait un bon résultat, nous en étions convaincus !

Par chance, aucune de nos équipes n’a vu sa prestation gênée par les gros problèmes de sono qui se sont posés tout au long de la compétition. Le défilé et palmarès se sont déroulés dans une ambiance du tonnerre sur fond de Black Eyed Peace… C’était Fun ! Difficile avec notre petit effectif de nous faire entendre parmi toute cette horde de supporters venus de Midi Pyrénnées, Bretagne, Lyonnais etc… mais nous nous sommes promis, l’année prochaine, de faire plus de bruit ! Notre Magalie pense déjà à la panoplie du bon petit supporter Wattrelosien.

Les Résultats de la Catégorie Pré-Excellence 1 série B débute. Chacune de ces demoiselles écoutent attentivement et impatiemment, crispées et angoissées jusqu’à ce que la joie puisse éclater ! Elles sont appelées à monter sur la troisième marche du podium !!! Super ! Cette brillante place est très largement méritée et c’est une belle récompense pour Sophie qui doit subir les nombreuses frasques de ces chipies durant les entrainements.

Le Duo Excellence et l’Excellence 4 des vétérantes, avec déception mais sans grande surprise, occupent les dernières places du palmarès. Au moins, elles sont solidaires ! N’oublions pas que ce niveau de compétition est très élevé et que le coach de l’Excellence 4 en est aussi gymnaste.

L’après-midi c’était au tour de l’équipe Excellence 1. Les miss étaient très pressées de passer. Elles ont abordé la Compétition avec la devise suivante : « On y va pour gagner, mais peu importe le résultat, l’essentiel c’est d’y participer et le plus important de s’amuser ». C’est ce qu’elles ont fait ! Malgré un petit hic au milieu de leur mouvement, elles ont su poursuivre sans se laisser déstabilisées et ont prouvé qu’elles avaient leurs places parmi les meilleures de France. Elles ont décrochées une belle septième place. Leur sourire et complicité sur le praticable valent bien tous les podiums !

Notons que les gymnastes qui concourent en FFG participent également au Championnat National UFOLEP et nous rendent la tâche bien difficile. A noter également, l’annonce officielle qui nous a été faite et qui ne nous réjouit que trop peu : à partir de l’année prochaine les portés seront autorisés.