La Corse

L’île de Beauté n’a pas été ainsi nommée sans raison. Si un climat méditerranéen, des centaines de kilomètres de côte sauvage, des villages anciens perchés et des paysages montagneux spectaculaires vous attirent, alors vous ne serez pas déçus.

De vastes étendues désertes grâce à la faible densité de population dont bénéficie l’île, l'odeur omniprésente des herbes sauvages en abondance, un écrin de verdure où que l’on soit, tout cela rendent la Corse particulièrement étonnante. Au printemps, des centaines de fleurs sauvages exquises apparaissent comme par miracle. Chaque espèce d'arbre y est représentée. On y trouve des eucalyptus, des châtaigniers, des palmiers, des cactus, des mimosas, des lauriers roses et des bougainvilliers. Sans parler des oliviers, des agrumes et des vignes. Tout pousse ici! Le vin corse a une douceur que n’a pas le vin français. Vous trouverez en Corse, de nombreux produits typiques tels que le brocchiu (fromage), de la viande de sanglier, des canistrelli (biscuits) et des châtaignes que l’on met dans tout, du gâteau à la bière!

L'influence française est évidente dans les nombreux cafés / bars et restaurants , dans les boutiques d’Ajaccio, ville élégante qui a conservé ses rues anciennes bordées d’arbres. Et bien sûr le français est parlé partout bien que de nombreux habitants parlent également le corse, langue qui rappelle l’italien, tout comme le nom de nombreux lieux.

La Corse est une petite île et si vous aimez explorer, il y a une multitude d’endroits intéressants à visiter. Proche de la côte, les remarquables « Calanques de Piana » aux falaises abruptes rouges se détachant de la mer turquoise sont vraiment un must. Carghese, vieille ville grecque, la presqu’île de Girolata, les gorges de Spelunca et Corte sont d’autres sites à visiter absolument, et faciles d’accès.

Villa Maria Sheila est située idéalement pour toutes les liaisons vers le reste de l'île. La D81, route côtière spectaculaire, part d'Ajaccio, passe près du village et vous mène au Nord, à Calvi. Il est également possible de rejoindre les autres routes principales au nord d'Ajaccio vers Bastia et Corte ou au Sud de Bonifacio et Porto Vecchio. Vous pouvez également profiter de paysages spectaculaires en prenant le train d'Ajaccio à Bastia ou l’Ile Rousse ou sinon prendre le bateau pour visiter la réserve naturelle de Scandola.

On peut prendre le bateau de Carghese ou Sagone, juste en haut de la côte. De nombreuses compagnies exploitent cette traversée.