Notre proposition financière est établie sur la base d’un déboursé horaire pour la réalisation d'un projet puis rapportée à un pourcentage sur l’enveloppe prévue pour les travaux. Elle varie en fonction de la complexité, l’importance du projet et son éloignement.
Le déboursé horaire est une méthode de calcul qui permet de déterminer précisément un montant phase par phase et par prestation pour une mission confiée (complète ou partielle). Cette méthode consiste à estimer le temps de travail nécessaire pour chaque phase de la mission et comprend le nombre de déplacement en phase étude comme en phase chantier.
Elle comprend également le coût précis de chaque intervenant comme l’économiste de la construction et les bureaux d’études structure, fluides et thermie...
Le critère de cohérence entre la proposition et le mémoire technique est un bon moyen pour vérifier l’exactitude d’une offre ainsi que sa performance.
Nous possédons toutes les compétences afin de mener à bien votre projet.
Nous saurons nous faire accompagner de spécialistes avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.
Pour le calcul de ce déboursé plusieurs données sont nécessaires :
. le coût horaire de l'agence qui tient compte du nombre de salariés, des charges et marges (établis par notre comptable)
. la distance géographique projet - agence
. l’intervention ou non des bâtiments de France
. l'établissement d’un état des lieux si nécessaire
Avec l’ensemble de ces données nous sommes à même de justifier point par point le coût de notre prestation pour chaque projet.
Voir la rubrique : INFO UTILES