TransLittéraires

TransLittéraires est une équipe interne du laboratoire Textes et Cultures (EA 4028) de l'Université d'Artois.

Dirigée par Patricia Rochwert-Zuili, Professeur de littérature et de civilisation de l'Espagne médiévale, et François Raviez, Maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches de littérature française du XVIIIe siècle, TransLittéraires regroupe une quarantaine de chercheurs.

Actualités

(manifestations scientifiques à venir)

Colloques

Journées d'études, séminaires et conférences

  • 6-7 mai 2019 (Casa de Velázquez, Madrid) : MISSIVA 2 « Savoirs, culture et mécénat dans la correspondance des femmes médiévales (Espagne, France, Italie, Portugal, XIe-XVe siècle) »
  • 14 Juin 2019 : « Le corps baroque entre altérité et actualité 2 », org. Marine Roussillon et Pénélope Dechaufour (Praxis)
  • 20 juin 2019 : JE « Portraits et autoportraits d’écrivains sur écrans (cinéma, audiovisuel, web) », org. Marion Brun et Marie-Clémence Régnier, en collaboration avec l’IUT de Valenciennes
  • 21 juin 2019 : « Littérature et culture médiévales dans le secondaire », org. Mireille Demaules, Isabelle de Peretti et Isabelle Olivier (TransLittéraires et Littérature de jeunesse)

Appels à communication


Les programmes détaillés des manifestations scientifiques de TransLittéraires sont consultables sur le site de Textes et Cultures

Pour voir les autres événements concernant les membres de TransLittéraires, cliquez ici.