Revue de presse : N.R. Octobre 2013

Date de publication : Nov 11, 2013 8:29:14 AM

Pour ce premier challenge Bernard-Rambaud de la saison 2013-2014, qui s'est déroulé ce week-end à Tartalin, c'est le club de Chauray qui a totalisé le meilleur score avec 5.745 points et 12 tireurs. La seconde place a été attribuée au club de Smarves, qui a réalisé 4.052 points, devant Saint-Maixent, 3.560 points. Pas moins de 75 tireurs sont venus de la région mais également d'Angers et de Pontoise, pour participer à cette rencontre amicale.

« C'est une bonne moyenne depuis 4/5 ans », a déclaré Dominique Besson, le président de L'Avenir d'Aiffres, qui se réjouit de cette participation, même si les juniors et cadets sont de plus en plus absents des concours. « Il y a un déficit général des jeunes », a constaté le responsable, expliquant en même temps que les effectifs de l'école d'Aiffres sont passés de 52 à 47 licenciés. « Nous avons perdu quelques jeunes mais nous avons récupéré trois adultes, minimise le responsable, de plus, compte tenu de nos bons équipements, les éducateurs du club peuvent mieux cibler les individualités de chacun ».

A noter les belles performances du club avec la participation de cinq tireurs adultes au France, à Châteauroux, Jean-Christophe Bureau, Jeanne François, Natacha Bonnin, Michel Chaigneau et Pierre Fourré, ainsi que le déplacement au France à Montluçon de trois jeunes, Thibaud Robin, Maxence Bertrand (minimes), et Dimitri Nivault (poussin). Prochaine rencontre?: le challenge André-Plisson en février.