Le Mouvement Juniors des Tennis-Club   Mont-Soleil  &  Villeret     est né  en   2001 suite à une demande grandissante de jeunes voulant jouer au tennis mais également grâce à la bonne entente entre ces deux clubs. Notre but est de donner à ces jeunes une formation digne des grands clubs avec un professeur de tennis agréé et plusieurs moniteurs J+S, ce qui est le cas maintenant depuis 2004 . Notre Mouvement Juniors compte actuellement nonante membres et ce nombre est en constante augmentation.


 

Promotion du Tennis / Mini-tennis L’idée du Mini-tennis a été lancée  en 2000. Ces cours ont pour but de sensibiliser les plus jeunes (5 à 7 ans) au tennis par des exercices ludiques. Une prospection est faite annuellement dans les classes enfantines de Villeret, St-Imier et Sonvilier. Chaque année entre 12 et 15 enfants s’y inscrivent.

  

                                                      
Stage de tennis
Le stage de tennis se déroule durant une semaine lors des vacances scolaires à raison d’une heure de tennis par jour. Pour un meilleur suivi, des groupes restreints de quatre élèves sont formés par le professeur lui-même selon les niveaux. A notre grande satisfaction il affiche complet chaque année.
 
 
 
              Lequel des deux est membre de notre club....
                                 Rafael ou Manon...?
 
 
 
               Responsables mouvement juniors :

                             Anne-Marie Ruefenacht 
                  
                 078 703 59 12 --  anne.rufe@bluewin.ch

 
                                        
                               Staff Entraineurs-Moniteurs :
                                                                                  
   Compétition        Jean-Marc Boichat   078 806 99 24
                                 
   
   Moniteurs J+S     Grégoire Schneider   079 381 82 65            
                             Damien Parret          078 828 02 09
                           

                                                                               

 

                                  à lire: L'ABC du parfait junior

 
 
  
L’effectif du mouvement junior a doublé en l’espace de 2 à 3 ans. Actuellement nous pouvons proposer à nos juniors des cours dispensés par un professeur de tennis ainsi que par des moniteurs J+S agréés. Durant la saison d’été une cinquantaine de juniors suivent les cours collectifs donnés en général les mercredis après-midi. Les lundis et vendredis après-midi sont réservés aux compétiteurs. Durant la saison hivernale les cours se déroulent dans la halle de tennis des Reussilles. Cet hiver 25 de ces juniors les plus assidus y ont poursuivi l’apprentissage du tennis.