BIO

Sylvie Bedouelle, mezzo-soprano ou "grand dessus", se produit aussi bien sur des scènes d'opéra que dans le monde plus intime du récital et de la musique d'ensemble. Spécialisée dans la musique baroque, elle n'en aborde pas moins volontiers des répertoires plus tardifs.


Ses rôles récents incluent la Messagère dans Orfeo de Monteverdi avec l'ensemble Cappella Mediterranea à Desingel et à l'Opéra Royal de Versailles; Armide dans La suite d'Armide de Philippe d'Orléans, Aminta dans Orfeo de Peri, Venere dans Orfeo de Rossi, Mopsa dans Le Jugement de Midas de Grétry, et Flore dans Psyché de Lully avec le CRR de Paris et l'Académie Royale de Liège; Eurimedes dans Orpheus de Telemann avec l'ensemble Apotheosis; Annina dans La Traviata, Garcias dans Don Quichotte et Madelon dans Fortunio à Grange Park Opera; Oreste dans La Belle Hélène et l’Opinion Publique dans Orphée aux Enfers pour le festival Eva Ganizate; Sorceress dans Dido and Aeneas à Westminster Opera; Dritter Knabe dans Zauberflöte à l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole; Frugola dans Il Tabarro à l’Arcola Theatre; Angela dans La Cenerentola avec Opera Up-Close; Sesto dans La clemenza di Tito pour Hampstead Garden Opera; et Volusio dans Cajo Fabrizio de Hasse pour le Handel Festival. Sylvie a également fait partie du Choeur de Glyndebourne pendant deux saisons, et a chanté avec l'ensemble Arsys-Bourgogne.


Ses récitals l'ont amenée à chanter dans de nombreux lieux et festivals tels que London Song Festival, City of London Festival, Chipping Campden Festival, le Festival de Bougue, le Festival de musique de chambre d’Argonne, Les Estivales de Megève, le théâtre d'Auxerre, le musée Cognacq-Jay et La Cité de la Voix.


Sylvie s’est formée auprès de Janice Chapman dans le Cours d’Opéra de la Guildhall School of Music, puis à l'International Opera Academy à Gand, et enfin dans la classe d’Opéra Baroque du CRR de Paris.


Pour la saison à venir, Sylvie est invitée à collaborer avec Les Frivolités Parisiennes dans L'Impératrice, création pour 8 chanteurs au Théâtre Impérial de Compiègne; l'ensemble Correspondances dans Le Concert Royal de la Nuit (Teatro Real de Madrid), et dans Les Plaisirs du Louvre (Heidelberg); l'ensemble la Fenice dans le programme pour deux voix et orchestre Vita e Ritorno di Ulisse (Festival du Haut-Jura), et dans un programme de Purcell, Celebrate this festival ! (les Grands Concert de Lyon); la Compagnie La Tempête pour un enregistrement des Vêpres de Rachmaninov; et le Concert Spirituel dans Requiem de Fauré (Chapelle Royale de Versailles).