Parmi les plus prestigieuses compétitions en Europe, certaines deviennent rapidement incontournables comme le King of 1 mile, le King of 2 miles et le Prince of 22lr.
Cette année étaient programmées ces trois compétitions et seules les disciplines king of 1 mile et Prince of 22lr ont été maintenues du fait de la crise sanitaire. Ces compétitions se sont déroulées du 2 au 4 octobre 2020 à Caylus au camp militaire
Deux éléments de la section tir longue distance du CSA Mailly ont décidé de s'y rendre avec un invité, qui a fièrement représenté notre CSA.
Cyril Chedanne, Yan Keravel et leur invité , Stéphane Gilles, ont représenté notre club aux compétitions du king of 1 mile et au Prince of 22lr à Caylus, organisé par le CSA de Caylus.
Après une longue série d'entraînements durant l'année 2019 et en partie en 2020, rien ne les avait préparé à la tempête Alex.
Toute la route avait présagé de conditions climatiques hors normes, puisque la pluie a été de la partie durant les 8h de trajet.
A leur arrivée, la pluie se transforme peu à peu en tempête pluviale au point où l'ensemble des participants, pensaient plus à louer une pirogue pour aller sur le Pas de tir, que de s'y rendre en voiture.
Le brief de bienvenue celui des compétitions avec les distances de qualification et finales, puis des consignes pour ce wé, terminés, certains sponsors avait monté des stands de présentation. Nos compères en ont fait le tour avant de rentrer au vvf et de préparer les.tables de tir pour le lendemain.
Dès la première matinée de qualification, et pour le wé complet, le ton était donné. Ce sera pluie tout le wé avec des vents entre 3 et 9m/s en rafales. il est possible qu'il soit tombé entre 200 et 250mm en 3 jours.
Les tirs de qualifications se sont déroulés toute la journée du samedi et durant la matinée du dimanche. Les finales se tiraient le dimanche midi et après midi
Non sans mal nos compétiteurs ont fait de leur mieux pour se hisser dans le top 10, permettant de se qualifier pour la finale.
Sur le king of 1 mile, nos compétiteurs avec les mêmes conditions météo que l'ensemble de la centaine d'équipes en lice, n'ont malheureusement pas réussi à atteindre les finales, se plaçant 33e (Cyril), 36e (Yan) et 72e (Stéphane), pour leur première participation.
Pour le Prince of 22lr Stéphane Gilles est arrivé 6e des qualifications et a participé à la finale âprement disputée.
Avec une très belle 5e place il a rapporté le meilleur classement pour le CSA Mailly.
Malheureusement nos deux compétiteurs n'ont pas réussi pour cette année, à se qualifier et se sont immédiatement remis au travail pour revenir plus fort l'an prochain au mois de juin 2021 et prendre leur revanche. Qui ose, gagne !