VICHY « grand cru 2015 »

Date de publication : May 26, 2015 7:58:36 AM

Le festival de Vichy vient de se terminer, sept joueuses du Club y ont participé. Le premier week-end était réservé au Championnat Promotion jumelé à la Coupe de la Fédération. Ce premier tournoi rassemblait 1189 joueurs :

Éveline : 229, Suzanne : 245, Françoise : 577, Mireille : 561, Colette : 672

Le lundi le quintette se transforme en sextuor avec l'arrivée de Marino. Le sextuor au complet dispute la coupe de l'Allier qui rassemble 1154 joueurs.

Maillot jaune comme celui du Club pour La Présidente !

Suzanne : 259, Marino: 289, Mireille : 418, Éveline : 658,Françoise : 703, Colette:819

Mardi matin les 4 « merveilles » Vermeils avec Annette, jouaient le Championnat de France. Les « jeunettes » profitaient du temps chaud et ensoleillé de Vichy pour se balader. Marino aurait pu faire mieux avec plus de régularité ! Une partie moyenne, une très mauvaise et 3 bonnes parties lui permettent de se classer 167 ème sur 908 joueurs. Annette se classe 222 ème, Suzanne 499, Françoise 671, et Mireille 825.

Quatre joueuses reprennent la route d'Octeville le jeudi matin pendant qu' Annette, Éveline et Mireille disputent la Coupe d 'Auvergne en semi-rapide. Le maillot jaune est endossé par Annette qui termine 217 ème, Éveline 439 ème, Mireille 718 sur 968 participants.

Comme l'an passé, c'est en paire que les couleurs du Club seront portées très haut. Annette et Éveline accèdent à la finale en se classant 54 sur 363 paires, se classant même en tête de leur série ! La finale se joue en blitz (en 1 minute) elles terminent à la seconde place et monte sur le podium. Battu seulement par une paire où jouait le vichyssois Lionel Allagnat qui a brillé toute la semaine, il remporte la coupe de la Fédé et se classe premier en série 4 à la Coupe de Vichy.

Bravo les filles! A qui le tour pour 2016 ?

Éveline et Mireille insatiables jouent la Coupe de Vichy en semi-rapide cinq parties difficiles les attendaient : Éveline : 491 et Mireille : 775 sur 922 participants.

Quelques mots rencontrés pendant cette semaine scrabblesque :

BALÈVRE(S ), PRÉNOMMAT (+3 sur un difficile APREMONT) et RUBANIER.

SARIGUE, TAUPENT, TUMORALE, RHÉTO, SHIDO, JUNKIE, DENTELAI.

KILOVAR, HARAM, TANNISAT , OVOGONIE, DRENNE, TRUITÉE, YÉMÉNITE, SERINIEN, MONISTE, INUSUEL ;

FRANQUE, CENSIER, EGOHINE, FENIAN, AFTER, DÉFRUITÉ, SALOL.

LOLETTES , NICKELAS , AMBIFIER.

POPAH, TCHADIEN, MYLONITE, LANGUIDE, SARCINE, RAMEROT, FOGGARA(S), LYCIEN , NAVAJO,

Marino

Notre présidente vous confie ses impressions après sa cure de scrabble à Vichy

Pour moi la compétition s'annonçait bien.

Aucun 0 , pratiquement pas d'avertissements et un classement correct à la coupe de la fédération, et une place de rêve à la coupe de l'Allier 259eme sur presque 1200 et en prime pour une fois je passais très légèrement devant Marino !

Les Vermeils ont mis fin à l'euphorie !

Après la 1ère partie j'avais eu le plaisir de quitter les sous sols pour la salle Napoléon et ses beaux lustres. Malheureusement à la fin de la partie ne pouvant trouver de place à deux scrabbles secs , j'envoyais « RÉanalysée » et récoltais mon premier 0 !

Toutefois malgré ce dérapage j'avançais dans le classement à ma grande surprise et conservait ma place chez Napoléon.

Le lendemain scrabble sec:" foutent" . Un "RE" me tend les bras mais je l'évite consciencieusement me disant que je m'en "fous" et "contre fous" mais je ne m'en REfous pas.

Verdict: refoutent est le top et je suis dépitée !

Cerise sur le gâteau, à la partie suivante " fruités" se forme aussitôt: un "DE " est disponible Je n'ose envoyer ce défruites que je ne connais pas.

Au final je recule de 60 places pour terminer 499eme sur 908.

Je savais que les de et les re étaient terribles!

Au moins je me souviendrai de ceux-là!

Suzanne