2 - Qui suis-je ?

Mon amour de l’humain et mon intérêt pour l’analyse, la compréhension et la recherche de solutions face à des difficultés du comportement et du psychisme de l’individu (enfant, adolescent ou adulte) ont orienté mes études vers le métier de psychologue.

Je suis titulaire d’un DESS en Psychopathologie Clinique, obtenu à l’Université de Toulouse et j’ai également suivi les enseignements de Psychologie Génétique.

Je m’intéresse donc à l'observation des problèmes des individus en situation naturelle, avec comme double exigence la prise en compte de la singularité de l'individu et celle de la globalité de la situation dans laquelle il est placé. J’aborde les problèmes de manière large, en évitant tout réductionnisme. Je pense que ce qui peut être dit, exprimé est conscient. C'est pourquoi, il est important de verbaliser lorsqu’on est en situation de souffrance. Il n'est pas toujours possible de trouver en soi ou dans son entourage les ressources nécessaires pour faire face à la situation. Je peux vous apporter, grâce à un dialogue chaleureux et interactif, une aide afin de déterminer et d’affronter les problèmes pour les résoudre de façon satisfaisante.

En parallèle à mon activité sur mon Cabinet de Psychologie, je travaille depuis 1998 en tant qu’enquêtrice sociale pour les tribunaux de grande instance d’Albi, Castres et Rodez dans des cas de divorce, séparation ou conflits intergénérationnels.

Mes expériences de vie, familiales et professionnelles m’ont donc aussi sensibilisée à la psychologie familiale dans le but d’aider les familles qui rencontrent des difficultés concernant la parentalité, la paternité et la maternité (présentes ou futures), le questionnement concernant l’adoption, les crises de couple et séparations, une sexualité insatisfaisante, les liens intergénérationnels, l’éducation des enfants et des adolescents…

Je suis inscrite à la DASS sous le numéro ADELI : 81 93 0343 9

Je travaille en collaboration avec la MSA, PSYA et je suis sur la liste des psychologues PsySantéEtudiants ( 8 consultations gratuites pour les étudiants) et du dispositif Monpsy ( 8 consultations gratuites pour tout public par an).

Code de déontologie des psychologues :

http://www.sfpsy.org/Code-de-deontolgie-des.html