La Pénitence et la Réconciliation

Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. (site : église catholique de France)

- Chaque samedi matin de l’année, au 1, place Notre Dame (centre ville) de 10h 30 à 12h, un prêtre se tient à votre disposition.

Se confesser ou recevoir les sacrement de la réconciliationVous pouvez le demander en prenant rendez vous avec un prêtre. Si c’est la première fois, il vous aidera et vous accompagnera dans votre démarche.

- Pendant le temps de l’Avent qui précède Noël, nous vous encourageons à le vivre dans le cadre d’une veillée de la miséricorde.

- Pendant le temps du carême qui prépare à la fête de Pâques, nous vous invitons à participer aux 24 h du pardon organisées par les paroisses de Châlons-en-Champagne.