La fête de Noël de Saint-Julien aux Bois

Juste avant le dessert, Paul-Emile et Aurélie nous ont impressionnés avec leurs tours de magie ; par exemple, Paul-Emile a réussi à se libérer des menottes qu’Aurélie lui avait passées. Nous avons également été époustouflés par d’autres magiciens : Thomas et Chloé.

Pour le dessert, les cantinières ont fait flamber l’omelette norvégienne. Nous l’avons dégusté du Champomy. A ce moment-là, monsieur Bris a pris sa guitare pour chanter Le petit âne gris. C’est un bon chanteur ! Pour terminer cette journée, le maire nous a offert un cadeau de Noël à chacun : une somptueuse encyclopédie ! Le maître a également appelé quelques élèves pour leur remettre leur diplôme du cross départemental.

Enfin, nous nous sommes souhaités de bonnes vacances et nous sommes partis sur l’air de la ... chenille ! Cette journée a été inoubliable.

Le vendredi 19 décembre 2008, une fête s’est déroulée à l’école de Saint Julien aux bois avant les vacances de Noël. Les élèves et leurs maîtres ont chanté, dansé et bien mangé ! La fête a débuté par la récitation de quelques poésies : Automne, Déménager, Triangle, et Le dormeur du val. Ensuite, presque toutes les filles ont dansé sur de la musique rythmée. Certaines nous ont montré des chorégraphies qu’elles ont apprises dans des cours. C’était magnifique !

Pendant ce temps, les spectateurs prenaient l’apéritif : du Poussy Foot et des chips. Puis l’entrée a été servie : elle se composait de salade, de tomates, des œufs durs et surtout du homard et du crabe ! C’était délicieux !

Après, les élèves de CM2 ont interprété des danses à leur tour. Les cantinières nous ont alors servi du civet de sanglier accompagné de champignons, de pommes duchesses et de carottes. Cette partie du repas était un régal ! Quand le plat principal a été fini, Thibaut, Alexandre, François et Jérémy ont joué un sketch comique qui nous a fait pleurer de rire ! François était déguisé en fille, et avec Jérémy et Alexandre, il allait acheter des hamburgers à Thibaut.