Filtres

Les Filtres :

La filtration étant la partie la plus importante de l'aquarium, il faut bien méditer le choix du filtre. Si certains aquarium sont équipés d'un filtre amplement suffisant, ce n'est pas toujours le cas. Il faudra parfois investir dans un filtre plus grand ou supplémentaire pour garantir une bonne qualité d'eau à vos poissons.

Il existe 3 principaux types de filtres :

1) Les filtres internes à 3 compartiments qui sont les plus classiques. Ceux-ci comportent une place pour la pompe, une pour le chauffage et une pour les masses filtrantes. 




2) Les filtres suspendus. Comme leur nom l'indique, ces filtres s'accrochent à la vitre de l'aquarium et sont donc légèrement surélevés. Ceux-ci ne dispose généralement pas d'une place pour le chauffage et n'offrent qu'une petit volume de filtration. Ils sont donc généralement réservés aux petits aquarium de type Nano.



       




3) Les filtres externes. Ceux-ci sont placé sous l'aquarium et relié à celui-ci via 2 tuyaux (un pour l'entrée d'eau, l'autre pour la sortie). En fonction du modèle, ils proposent des volumes plus ou moins important et peuvent convenir aux aquariums de grande taille. Ces filtres peuvent facilement être détachés afin de les nettoyer intégralement quand cela s'avère nécessaire.