Etang

L'étang:

Un étang apporte une touche naturelle et reposante à votre jardin. En été, nombreux sont ceux qui apprécient se détendre au soleil en écoutant le ruissellement de l'eau. Très vite, pourra devenir un élément incontournable de votre espace extérieur. S'il est relativement simple d'installer et entretenir son bassin d'extérieur, il faut néanmoins respecter certaines règles de base.


1. Le choix de la pompe et du filtre ne doit pas être prit à la légère. Ces deux éléments contribueront fortement à garder une eau propre et claire.
2. Il est conseillé de choisir une bâche de qualité pour augmenter la durée de vie de votre étang et éviter les mauvaises surprises (fuites, usure prématurée ...)
3. L'ajout d'un UV est vivement conseillé pour limiter la prolifération des algues et ainsi éviter les problèmes d'eau verte et/ou l'envahissement du bassin par celles-ci.
4. Veillez à bien choisir vos poissons. Ils doivent être compatibles entre eux et recevoir une nourriture adéquate et adaptée en fonction de la  saison.
5. Les plantes, en plus de donner un aspect plus naturel à votre bassin, jouent leur rôle dans le bon équilibre d'un bassin









``





Sous-pages (2) : Matériel Poissons