Soprano-lyrique et organiste aux grandes orgues du Chant d'Oiseau - où elle assure aussi les messes festives - et au Collège Saint-Michel, Danielle E. Piana se partage entre ses activités de chef, concertiste et cantatrice. Découvreuse infatigable de talents à confirmer et à mettre en valeur, elle aime communiquer par ses concerts et messes festives son amour de la musique au plus grand nombre : étudiants, choristes, public. Tant comme accompagnatrice, professeur de chant, d'orgue, de piano, d'ensemble instrumental et de chant d'ensemble à la Muziekacademie de Woluwé-Saint-Pierre, que dans les master classes, elle aime relever le défi que représente la résolution d'obstacles techniques et psychologiques dans les domaines vocaux et instrumentaux : reconstruire les personnes, réintroduire les paramètres psychomoteurs défaillants afin de permettre aux musiciens de retrouver assurance, fluidité et facilités techniques.
Tournées de motets en Belgique et en Hongrie avec l'orchestre hongrois 'Musica Parlante' et d'opéra avec l'ensemble d'Istambul Barok' en Turquie. En Belgique, elle donne notamment un récital télévisé RTBF, chante dans « IN: PULSE », un film réalisé par Olivier Magis (2008) et accompagne masterclasses, concours et récitals de Lieder au piano.
Elle dirige e.a. les Carmina Burana (Carl Orff) avec 200 choristes et orchestre à Bozar comme sur la grande scène aux « Nuits musicales de Seneffe », des airs d’Opéra au Conservatoire de Bruxelles, la Création (J. Haydn), la Rhapsodie in Blue (Gershwin), la Missa di Gloria (Puccini), Didon & Enée (Purcell), des Concerti, Messes et Requiems…Concerts au CERN (Genève), Récitals en Europe. Claviériste à l’Orchestre Symphonique de la RTBF, elle a joué sous la baguette de chefs tels que Witold Lutoslawski, Léopold Hager, André Vandernoot ou avec Jules Bastin.