Direction Master 2 PRO , MoSEF Modélisation Statistiques Économique et Financières Data Science (formation en apprentissage)
OBJECTIFS
Former les futurs Data Scientists, Architectes Big Data, Analystes Business Intelligence capables de mettre en adéquation les enjeux de la data au service des besoins du secteur de la banque, de l’assurance et de l’entreprise.
Le master MoSEF Data Science permet d’acquérir des compétences transversales indispensables. En effet, hormis le prérequis technique, les candidats doivent être spécialistes dans les métiers de l’entreprise pour comprendre les besoins spécifiques du secteur de la finance, l’assurance et gestion de portefeuilles
Le contenu de la formation porte sur quatre principaux modules qui couvrent les domaines suivants : i) Modélisations en économie et en finance ; ii) Big Data, Data mining et visualisation des données ; iii) Econométrie ; vi) Méthodes et Apprentissage Statistiques & Langage de Programmation.
Lien pour le site MOSEF Data Science
Direction Master 2 PRO , Quantitative Methods in Economics and Finance (QMEF)
OBJECTIFS
Ce master a pour ambition de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des méthodes économétriques et statistiques afin d’accéder à un ensemble large de métiers requérant des compétences quantitatives, dans le secteur privé comme dans le secteur public.
Le Parcours «Quantitative Methods in Finance» offre depuis 2008 une spécialisation aux métiers de la finance.
Le parcours «Quantitative Methods in Economics», dans sa version rénovée de la rentrée 2016, développe des applications du calcul économique appliqué dans des domaines variés dont celui de la santé.
La formation repose sur l’apprentissage de la manipulation de larges bases de données et de plusieurs logiciels dont les principaux sont SAS, VBA, STATA et C++.
.
De 2010-2015 Direction Master 1 Modélisations Statistiques Economiques et Financières (MoSEF)