29/03/2018 Cabrières - Vissou - Mas Rouch

Date de publication : 29 mars 2018 15:03:15

Sortie commune (groupe A&B) à l’assaut du Pic de Vissou qui surplombe majestueusement la plaine viticole de Cabrières du haut de ses 480m.

Partis du parking de la cave coopérative, nous marchons un peu sur la route jusqu’à la sortie du village avant de prendre un sentier sur la droite: Les Drailles des Crozes avec en vue Le Vissou qui s’impose magnifique.

La montée est assez raide mais nous avons pris le café à la carrière de marbre rose très intéressante qu’il ne fallait pas rater…

Au sommet, nous sommes impressionnés par la vue panoramique de la mer (Sète) aux éoliennes de Joncels en passant par le Pic Saint Loup, le cirque de Mourèze, le Mont Liausson...

Puis nous attaquons la descente en suivant les crêtes sur le Vissounel (388m) en contournant le terrain d’aéromodélisme. Descente caillouteuse, on se cramponne puis arrivons à midi à la cascade dite de La Boyne et c’est là que les groupes se sont séparés. Le groupe B a suivi sa route pour rejoindre le parking vers 13h avec une très belle vue sur le plateau de l’Estabel.

Pour le groupe A, l’aventure, une belle grimpette pour ne pas dire « bavante »nous attendait, une belle suée avant la pause déjeuner.

Puis nous avons emprunté une belle piste bien large que certains ont failli suivre jusqu’aux Crozes !!!!! heureusement, les chefs sont là pour battre le rappel car il ne fallait pas rater un petit chemin sur la gauche qui descendait vers le Mas Rouch, les Tourrières, et retour au parking vers 15h en suivant un agréable sentier en sous-bois.

En conclusion, très belle rando, un peu musclée, 17kms et 700m de dénivelé en moyenne avec une météo en demi-teinte mais plutôt sereine avec de belles images en tête.

Carte du circuit effectué PDF

le GPX

https://photos.app.goo.gl/ZRgfeX32TECIIrjy1